'Plusieurs accueils' bonne ou mauvaise idée?

WRInaute discret
Bonjour
une idée m'est venu à l'esprit ...
Est-il possible de créer plusieurs pages d'entrée du site, chacune optimisée pour un mot clé bien particulier ?
ex pour mon site: ( http://www.alliancesudexpertise.com)
- une page d'entrée optimisée pour les mots clés "diagnostic amiante"
- une page d'entrée optimisée pour les mots clés "expert immobilier"
- une page d'entrée optimisée pour les mots clés "expertise immobiliére"
....
toutes ayant le graphisme d'une page d'entrée mais optimisés pour des mots clés bien spécifique ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?, en gros cela consisteriat à avoir plusieurs pages d'entrée différentes chacune optimisée pour des mots clés)
?
techniquement cela est bien sur réalisable mais ma question est ... est-ce bien vu par google? est-ce que ça ne pose pas un probleme d'éthique ?
 
WRInaute passionné
Bonsoir,
le site à une home page avec un bon PR
je pense qu'il possible de bien le positionner sur les 3 sujets sans avoir recours a cette pratique.
pour l'éthique c'est pas terrible...
 
WRInaute occasionnel
bonjour finiels
Je pense que tu part a l'envers dans ton référencement, tout d'abord (et vu tes autres posts sur ce forum) n'oublie pas que tu as un site de société entre les doigts (je ne sais pas si c'est la tienne ou si tu es juste le référenceur) et avec les techniques que tu cherche a utiliser tu risque de completement la discrediter envers certains "clients potentiels" et internautes néamoins.
Voit le développement de ton site par rapport a ce qu'il y a dedans et pour tes visiteurs, non pour les requetes les plus populaires.
Les termes que tu veux toucher et pour lesquel tu cherche des techniques ne sont pas les bons (ou pas les prioritaires) a mon avis puisque dans la très grande majorité des cas tu n'apportera pas le service au visiteur et si en plus tu "triche" pour y arriver c'est le meilleur moyen pour se faire "mal voir"
Reflechit plutôt a une strategie qui vise ta cible qui apparement pour le moment se trouve sur trois départements uniquement par rapport aux services que tu offre
Recadre toi sur ta zone géographique et sur les services qui t'interessent au final
Mieux vaut peu de visiteurs clients que beaucoup qui ferment ton site déçu car ca ne correspond pas a ce qu'ils cherchaient.
bon courage pour la suite :wink:
 
WRInaute discret
Je pense que tu part a l'envers dans ton référencement, tout d'abord (et vu tes autres posts sur ce forum) n'oublie pas que tu as un site de société entre les doigts (je ne sais pas si c'est la tienne ou si tu es juste le référenceur) et avec les techniques que tu cherche a utiliser tu risque de completement la discrediter envers certains "clients potentiels" et internautes néamoins.

Mon intention n'est pas de leurrer GG pour avoir des milliers de visiteurs, mais tout simplement de comprendre comment fonctionne GG.
Je suis conscient que GG est un outil trés bien réalisé et trés utile dans la mesure ou le traffic qu'il génére est censé être de qualité ; par conséquent il n'y a aucun intérêt de chercher à contourner ses failles sinon le système à terme ne fonctionnera plus.

C'est seulement en réfléchissant à mon référencement que je me suis posé ces questions.
 
WRInaute accro
Dans l´idée, ca peut etre bon. Tout dépend de la mise en pratique. en effet, la tentation est grande de créer des page avec tres peu de contenu ET/ou des pages duppliquées pour les positionner sur des requetes différentes.
Pourquoi ne pas réfléchir a cette idée du point de vue visiteur. De ce point de vue, tu pourrais effectivement réaliser des pages mais en offrant un contenu intéressant pour tes visiterus. tu pourrais par exemple écrire des articles parlant des termes en question. avec une petite définition, une explication du contexte dans lequel ces termes peuvent etre utiliser, leurs implications juridiques etc. tu places ces articles dans une rubrique "conniasances" ou "ressources" et voila, tu as apporter un contenu interessant, tu apporte une plus value a ton site, tu obtiendra peutetre des liens vers ces pages et elles seront positionnées naturellement sur les termes que tu expliques.
a+
hervé
 
WRInaute passionné
Est-il possible de créer plusieurs pages d'entrée du site, chacune optimisée pour un mot clé bien particulier ?

C'est même conseillé le "multi-pages d'accueil" est une vieille technique qui a fait ses preuves et qui a occasionné des show-cases.

N'hésitez pas à ce faire, c'est une des techniques de bases lorsque l'on a plusieurs rubriques distinctes pour mettre en valeur les différentes rubriques.

Euhhh, désolé je n'ai plus d'exemples. Mais tu trouveras de nombreux gros portails qui sont des exemples type pour cela.[/quote]
 
Nouveau WRInaute
En fait, nous sommes en train de nous poser la question également ... donc ce post tombe à pic.

Dans notre boite, on n'est pas du genre à vouloir gruger Google ou qui que ce soit, mais il me semble que des pages d'attaques ciblées peuvent représenter un double avantage :
- Certes ça multiplie les entrées (au risque du coup de ne pas bénéficier d'un super PR), et si les pages d'accueil sont personnalisées selon le domaine, cette technique "plus douce" est moins sauvage que de faire des pages satellites rigoureusement identiques sans aucune plus value (et dieu sait si certains en ont abusé !).
- Le 2e avantage pour l'internaute, c'est que dans notre cas, outre le fait que la page sera optimisée pour un référencement plus ciblé, le discours sera aussi hautement valorisé vis à vis de l'internaute qui bénéficiera dès cette page là, d'une info précise qui correspond à son domaine de recherche.

C'est donc une solution qu'on étudie ... et je ne pense pas qu'au niveau éthique ce soit trop mauvais, pourvu qu'il n'y ait pas "20" pages, et que leur contenu ait réellement une plus value reelle ?
 
WRInaute accro
tout fait d accord su ce qu il ne faut pas faire et sur ce qui est possible d´etre fait, le tout dans l interet de l internaute et.... sans arriere pensée déplacée...
 
WRInaute passionné
Juste un exemple, prenez http://www.amazon.fr. Je ne pense pas qu'amazon aille à l'encontre des bonnes moeurs et il intègre superbements une page d'accueil pour chacune de ses rubriques. Voyez par vous même...
Cela pose t il un problème ou un tort à quelqu'un ?
Je ne pense pas...
 
WRInaute occasionnel
bon on commence a s'emeler un peu là, entre les pages d'entrée, d'accueil, d'attaque...
Une page est une page et GG ne fait pas de différence entre la page d'accueil du site et la page d'accueil du visiteur
Il renvoit comme réponse la page qui lui semble la plus pertinente par rapport au mots clé tapés et après avoir fais la tambouille de son algo (que ce soit l'accueil du site ou une autre)
Ma réponse est liée au cas qui a été a l'origine de ce post et donc le site de Finiels
et comme je l'explique c'est suite a ses autres posts et le contenu de son site (que chacun aille le voir avant de donner sa réponse)
D'après ce que j'ai compris (me dire si il y a erreure) il s'agissait de faire plusieurs pages d'accueil du site "ayant le graphisme d'une page d'entrée mais optimisés pour des mots clés bien spécifique"
Deux éléments sont primordiaux :
-ce qu'il attend comme retour de son site (je ne pense pas qu'un parisien fasse appelle a une société dans le Gard pour faire une expertise dans ce marché concurrentiel)
-Qu'il y ait l'information que l'internaute recherchait.
Ensuite pour ce qui est de référencer sur ces mots clé c'est logic mais c'est des pages de contenu qu'il faut faire et non des copies de page d'accueil optimisées uniquement pour ca
Quant a amazone, il ne s'agit pas de pages d'accueil mais de la charte de son site et il me semble que le contenu y est
 
WRInaute passionné
il s'agissait de faire plusieurs pages d'accueil du site "ayant le graphisme d'une page d'entrée mais optimisés pour des mots clés bien spécifique
N'est ce pas. Ormis le graphisme, c'est également ce qu'a fait, d'après mon exemple amazon, non ?

c'est des pages de contenu qu'il faut faire et non des copies de page d'accueil optimisées uniquement pour ca
On est d'accord.

Quant a amazon(e), il ne s'agit pas de pages d'accueil
Soit, des pages d'"entrée". Allons y, joueurs que l'on est jouons sur les mots. Mon exemple est donc le bienvenu au vu de son premier post sur ce thread.

et il me semble que le contenu y est
oui, donc mon exemple est valide non ?
 
Discussions similaires
Haut