Plusieurs noms de domaines : redirection 301 ou lien en dur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais créer un nouveau site, j'ai donc acheté mon NDD central et une dizaine de NDD liés.
Je souhaite que tous mes NDD redirigent vers mon NDD central.

Ma question, ai je intérêt à...
1/ Faire des redirections 301 depuis mon hébergeur (classique)
2/ Faire des redirections 301 depuis chaque page index.php sur chaque NDD en ajoutant quelques infos clés (title etc.)
3/ Faire une page différente sur chaque NDD avec du contenu différent et pertinent et un lien en dur vers mon NDD central (méthode un peu plus "borderline" mais qui peut s'avérer intéressante si bien faite)

Merci d'avance pour vos avis !
 
Nouveau WRInaute
Héhé, je m'en doutais un peu (allez beaucoup même) mais ne pensez-vous pas que la 3eme méthode est jouable et peu avoir un impact sur le référencement si celle-ci est bien faite ?
 
WRInaute accro
Je pense que google va rapidement "flairer" le réseau et ca n´aura pas que tu bon pour ton ndd principal...

pages satellites / sites satellites, ca n´a jamais été la tasse de thé de Google.

Je pense que tu connais de toute facon les avantages et risques des méthodes 2 et 3. Donc à toi de prendre ta décision en toute conscience... !! :)

En fait, je vais même te dire le fond de ma pensée : tu aurais du éviter l´achat des 10 NDD satellites. Tu aurais économisé de l´argent, tu économisera de la gestion de site et tu pourras tout aussi bien référencé ton NDD principal sans leur aide ! :)
 
WRInaute accro
Il y a la méthode 4 aussi.

Conserver les autres domaines actifs, avec un contenu faible mais thématisé, mais pas de liens vers le site principal (ie: juste les contacts...).

Les booster tous un maximum (limite "à outrance").

Attendre.

User de l'option 1.

:D
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez d'accord avec vous, de toute façon je pense mettre en place la 1ere solution mais je me pose la question car je connais certains sites qui utilise cette méthode et dans l'idée, je trouve cela pertinent et "réglo" vis à vis de l'utilisateur si ces pages ont un contenu propre, lié au site principal et pertinent. NB: le but initial d'achat de 10 noms de domaines est uniquement marketing/stratégique.
 
WRInaute accro
J´ai peur que l´effort à consentir sur le développement des 10 pages spécifiques et sur leur positionnement ne soit pas en commune mesure avec les avantages que tu pourras en tirer. Car pour référencer juste une page index, ca va être chauds les marrons. Sauf bien entendu si tu vise une expression hyper spécifique pour chaque page mais alors dans ce cas ton trafic restera anecdotique.

Bref, le rapport travail/succès me semble pas trop bon...
 
Discussions similaires
Haut