Plusieurs sites liés entre eux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'exerce une profession dans plusieurs villes de ma régions
J ai donc acheter des noms de domaines en rapport avec ma profession avec le nom de la ville dedans
Ex: electricien-paris.fr electricien-lille.fr

Puis je relier ces sites entre eux sans risquer un avertissement de la part de google ? (sachant qu'ils sont sur le même serveur)

Dans qu'elle condition puis je le faire ?

Dois je changer le contenu à chaque fois ?

Merci d'avance de vos reponses
 
Nouveau WRInaute
Hello,

bozo_le_clown a dit:
Dois je changer le contenu à chaque fois ?
Par principe le contenu d'un site doit être unique.


L'autre chose à souligner est le fait qu'il est préférable de ne pas relier des sites qui possèdent les mêmes IP, ce n'est pas non plus interdit d'établir 1 ou 2 liens entres eux pour signaler à l'internaute qu'il peut trouve la même chose dans la region X auprès du site X, mais attention à ne pas en abuser au risque de rentrer dans le viseur de GG.
 
WRInaute accro
Bonjour

Il eût été de bon aloi de ne faire qu'un site, et de décliner d'une façon ou d'une autre les zones géographiques à l'intérieur de ce même site. Plus facile à référencer, à mettre à jour, moins cher, etc
 
Nouveau WRInaute
Steuveu78 a dit:
Hello,

bozo_le_clown a dit:
Dois je changer le contenu à chaque fois ?
Par principe le contenu d'un site doit être unique.


L'autre chose à souligner est le fait qu'il est préférable de ne pas relier des sites qui possèdent les mêmes IP, ce n'est pas non plus interdit d'établir 1 ou 2 liens entres eux pour signaler à l'internaute qu'il peut trouve la même chose dans la region X auprès du site X, mais attention à ne pas en abuser au risque de rentrer dans le viseur de GG.

Merci pour ces informations .

Je vais donc voir avec mon hebergeur comment avoir des ip différentes et ne pas dupliquer le contenu.

nickargall a dit:
Bonjour

Il eût été de bon aloi de ne faire qu'un site, et de décliner d'une façon ou d'une autre les zones géographiques à l'intérieur de ce même site. Plus facile à référencer, à mettre à jour, moins cher, etc

Slt,

Mon objectif et d'avoir un site par cible de ville , j ai déjà réfléchit a ne faire qu'un site mais comme je suis sur des mots clefs avec peu de concurrence les backlink entre eux devrait normalement me suffire a être en première page de chaque ville que j ai ciblé.
 
WRInaute accro
Steuveu78 a dit:
L'autre chose à souligner est le fait qu'il est préférable de ne pas relier des sites qui possèdent les mêmes IP, ce n'est pas non plus interdit d'établir 1 ou 2 liens entres eux pour signaler à l'internaute qu'il peut trouve la même chose dans la region X auprès du site X, mais attention à ne pas en abuser au risque de rentrer dans le viseur de GG.
Google ne tient pas compte des adresses IP pour lier deux sites (ca a déjà été testé plusieurs fois) mais les liens répétitifs. Petit argument pour l'exemple: sinon tous les sous domaines seraient liés entre eux.

Pour la deuxième partie, ca va dépendre du nombre de pages de chaque site.

Pour des sites d'une dizaines de pages, je ny penserais même pas sauf dans une page spécifique genre partenaires qui te rapporterons probablement rien si c'est fait n'importe comment.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Steuveu78 a dit:
L'autre chose à souligner est le fait qu'il est préférable de ne pas relier des sites qui possèdent les mêmes IP, ce n'est pas non plus interdit d'établir 1 ou 2 liens entres eux pour signaler à l'internaute qu'il peut trouve la même chose dans la region X auprès du site X, mais attention à ne pas en abuser au risque de rentrer dans le viseur de GG.
Google ne tient pas compte des adresses IP pour lier deux sites (ca a déjà été testé plusieurs fois) mais les liens répétitifs. Petit argument pour l'exemple: sinon tous les sous domaines seraient liés entre eux.

Ah c'est interessant j'étais resté sur cette version la :wink: !
 
Nouveau WRInaute
Ok donc pas besoin d'ip differente.

Voila j ai donc 4 site a,b,c,d
si a envoie vers b,c,d
si b envoie vers a,c,d
si c envoie vers a,b,d
si d envoie vers a,b,c

Est ce considéré comme des liens répétitifs.

Si maintenant je décide de ne pas les lier entre eux mais de mettre le même contenu en changeant le minimum pour chaque ville et faisant donc un peu de référencement sur chacun d'eux (fiche technique identique , descriptif du boulot identique, etc).
Je serai pénalisé ?
Car quand je vois des blogs de Apple tous identique (à la faute près) je me dis que non mais bon ?
 
Discussions similaires
Haut