Poids des meta keyword

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai cru comprendre que les meta keyword étaient en réalité prise en compte par Google
(une personne allait même jusqu'à affirmer qu'ils étaient pris en compte depuis toujours quoi qu'en ait dit Google
à ce sujet (peut-être pour dissuader les spammeurs d'utiliser des méthodes "frauduleuses").
Si c'est donc le cas, je suppose que les poids est assez faible?
 
WRInaute passionné
Aucune balise "meta" n'est prise en compte par Google pour le positionnement d'un site internet (je suppose qu'on parle de positionnement puisque vous parlez de poids). Par conséquent, la balise "meta" keywords n'est pas prise en compte par Google pour le positionnement des sites dans les SERPS, comme les autres balises "meta".

Pour plus d'informations, voir : Le guide des balises "meta" d'Olivier Duffez

Dans ce guide, on peut noter la phrase suivante :

Je répète simplement une fois de plus que ceux qui pensent encore que le référencement se joue au niveau de l'optimisation des balises meta ont plusieurs métros de retard...

Pour Adsense par contre, il semblerait que la balise "meta" keywords soit utilisée dans certains cas (02/2011). Si c'est toujours d'actualité, alors c'est la seule utilité de cette balise.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
la balise meta keywords n'est PAS prise en compte par Google. la personne qui t'a dit le contraire se trompe...
Selon certains test, celui-ci avait remarqué que google ressortait certains mots présents dans les meta keywords.
C'était sur ce site il me semble. Ceci dit ça n'avait aucune influence sur le ranking.

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je confirme. Aucun mot clé dans une méta n'est pris en compte par GG. Ni pour le positionnement, ni pour l'indexation.

Rod
 
WRInaute accro
Rwann a dit:
Selon certains test, celui-ci avait remarqué que google ressortait certains mots présents dans les meta keywords.

Il y a combien d'années aussi ? Ce qui était valable il y a 5 - 6 ans est loin de l'être encore aujourd'hui...
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Que la méthodologie du test ne prouve absolument rien, comme la première réponse le met en évidence.

Vela dit le sujet a 8 pages de discussions... les membres se sont largement exprimés là dessus, donc voilà "on en pense les 8 pages" (qui se résument à l'opinion d'Olivier, en ce qui me concerne)
 
WRInaute discret
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Que ce sera toujours un topic à débat.
+1, comme le poids du nofollow :)

Cependant , il me semble avoir vu une vidéo où matt cutts expliquait que les méta keywords étaient ignorées par Googlebot. Mais on sait tous que c'est un menteur hein ouais :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Rwann : ce test n'est pas transposable à la réalité car il concernait des pages vides de contenu. Pour en avoir parlé au téléphone avec AdSense, ne compte pas sur la balise meta keywords pour améliorer AdSense...
Donc aucun intérêt la meta keywords. C'est pour ça que j'en mets sur ma page https://www.webrankinfo.com/ ;-)
 
WRInaute discret
D'accord merci à vous, je ne remettrai pas en cause les affirmations du grand manitou de ce forum :wink:
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
C'est pour ça que j'en mets
Code:
<meta name="keywords"  content="Plutôt que de venir lire mes keywords, va bosser sur ton site !" />
<meta name="pagerank"  content="6" />
<meta name="trustrank" content="10" />
Ou comment s'amuser au boulot. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
WebRankInfo a dit:
C'est pour ça que j'en mets
Code:
<meta name="keywords"  content="Plutôt que de venir lire mes keywords, va bosser sur ton site !" />
<meta name="pagerank"  content="6" />
<meta name="trustrank" content="10" />
Ou comment s'amuser au boulot. :mrgreen:
:mrgreen:
Encore un ponte de ce forum (28417 messages 8O) encore plus que le grand manitou. :oops:
 
WRInaute discret
Google ne prend pas les keyword en compte ok, mais quand on fait le test Cynthia (valider WAI sur la Web developer tool bar) et que la méta n'est pas présente, ça passe en erreur :

13.2 Provide metadata to add semantic information to pages and sites.

Rule: 13.2.1 - Documents are required to use the TITLE element.
Note: Document uses the TITLE element.
Rule: 13.2.2 - Documents are required to use META elements, that are defined as required, in Head section.
Failure - Document does not contain a META element with the required name: keywords or keywords does not have a 'content' value.
Failure - Document does not contain a META element with the required name: language or language does not have a 'content' value.

C'est que la méta keyword doit avoir un interêt (même si ce n'est pas pour le référencement), ou ce test n'est pas pertinent ?
 
WRInaute discret
Lindy a dit:
Google ne prend pas les keyword en compte ok, mais quand on fait le test Cynthia (valider WAI sur la Web developer tool bar) et que la méta n'est pas présente, ça passe en erreur :
C'est que la méta keyword doit avoir un interêt (même si ce n'est pas pour le référencement), ou ce test n'est pas pertinent ?
Eh bien ça ne devrait être qu'informatif puisque ce n'est pas un critère normatif requis, que ce soit du point de vue des WCAG (1 ou 2) ou d'HTML 4/5 (en gros ça n'invalide pas le document). Peut-être que ça viendrait de la section508 des US mais cet référentiel est totalement obsolète.
 
Discussions similaires
Haut