poids des mots dans expression clé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise dans le référencement de haut niveau.
J'en suis arrivé à un point où j'ai compris pas mal de choses sur le choix des mots clés, mais 3 choses me pose problème, c de connaitre le poids de chaque mot d'une expression clé comme par exemple "vente voiture occasion":

1 - parmis ce 3 mots, lequel à le plus de poids?
2 - comment calculer le poids d'un mot (mis de côté les stop words (de, en, avec, le, etc) ) => avez vous des urls en exemple?
3 - L'ordre d'apparition en fonction du poids de chaque mot (3 pour mon exemple) peut il influencer le classement d'une page sur l'expression clé (de 3 mots par exemple) ?

Merci 1000 fois à l'avance de vos remarques et suggestions.

J'édite mon post pour signaler aux modérateurs que dans la précipitation, je me suis trompé de catégorie.
 
WRInaute accro
bah je dirais qu'il s'agit d'élément qui sont placé dans un algo tout touffu et que c'est un élément parmi une centaine de milliers d'autres ... et que donc la densité n'est pas forcément un critère pertinent
 
WRInaute passionné
gewix a dit:
J'édite mon post pour signaler aux modérateurs que dans la précipitation, je me suis trompé de catégorie.

Puis, tu as ce petit piège là
icon_report.gif
aussi, pour attirer le modo... ;-)
 
WRInaute occasionnel
gewix a dit:
Je fais appel à votre expertise dans le référencement de haut niveau.
Ta question est un peu obscure. Que veux-tu dire par le "poids" d'un mot ? Dans une phrase ? Dans un document Html ? Parmi les requêtes des internautes tapés dans les moteurs ?
 
Nouveau WRInaute
Megachercheur a dit:
gewix a dit:
Je fais appel à votre expertise dans le référencement de haut niveau.
Ta question est un peu obscure. Que veux-tu dire par le "poids" d'un mot ? Dans une phrase ? Dans un document Html ? Parmi les requêtes des internautes tapés dans les moteurs ?
par poids j'entends "importance", de manière à dire par exemple que dans une expression clé telle que: "vente voiture occasion" si du point de vue d'une requête faite par un internaute, google donne plus d'importance à "vente" ou bien "voiture" ou bien "occasion" ?
 
WRInaute accro
A mon avis idem. Ca va dépendre de l'alignement de tes mots. Je m'explique. Pour passer sur la requête ci-dessus, les textes et les liens doivent les reprendre dans cet ordre. Par contre, si tu optimalise trop sur cette suite, tu risque d'être mal positionné sur voiture occasion (quoique) mais encore plus sur ocasion ou voiture seuls.

Essaye de varier les textes de tes liens, GG détecte facilement une suroptimalisation, genre vendre voiture occasion, ...
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
A mon avis idem. Ca va dépendre de l'alignement de tes mots. Je m'explique. Pour passer sur la requête ci-dessus, les textes et les liens doivent les reprendre dans cet ordre. Par contre, si tu optimalise trop sur cette suite, tu risque d'être mal positionné sur voiture occasion (quoique) mais encore plus sur ocasion ou voiture seuls.

Essaye de varier les textes de tes liens, GG détecte facilement une suroptimalisation, genre vendre voiture occasion, ...

Merci Ybet pour ces remarques.
J'en tire une conclusion quant à l'optimisation de mes sites. En effet, j'ai trop tendance à suroptimiser mes sites, ce qui fait que google ralentisse leur progression.
 
WRInaute accro
gewix a dit:
Merci Ybet pour ces remarques.
J'en tire une conclusion quant à l'optimisation de mes sites. En effet, j'ai trop tendance à suroptimiser mes sites, ce qui fait que google ralentisse leur progression.

si par site, tu entends ton truc à pub de ton www, oui effectivement

répéter 150 fois référencement c un peu "trop"... surtout que c'est pas logique... on se doute que c un logiciel de référencement vu que c un site de référencement... donc pas du tout naturel et logique... et donc c fait pour lesm oteurs, et donc ca plait pas aux robots
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
gewix a dit:
Merci Ybet pour ces remarques.
J'en tire une conclusion quant à l'optimisation de mes sites. En effet, j'ai trop tendance à suroptimiser mes sites, ce qui fait que google ralentisse leur progression.

si par site, tu entends ton truc à pub de ton www, oui effectivement

répéter 150 fois référencement c un peu "trop"... surtout que c'est pas logique... on se doute que c un logiciel de référencement vu que c un site de référencement... donc pas du tout naturel et logique... et donc c fait pour lesm oteurs, et donc ca plait pas aux robots

:wink: , oui, j'ai fais ça exprès pour faire des tests. je n'utilise pas le site de mon profil, d'ailleurs si je voulais j'aurais pu mettre un autre site et faire mousser le tout en apparaissant des WRI (ne voyez là aucune attaque personnelle).
 
WRInaute accro
gewix a dit:
:wink: , oui, j'ai fais ça exprès pour faire des tests. je n'utilise pas le site de mon profil, d'ailleurs si je voulais j'aurais pu mettre un autre site et faire mousser le tout en apparaissant des WRI (ne voyez là aucune attaque personnelle).

perso ce genre de tests vaut mieux le faire sans AdSense... parce que se faire virer d'AdSense pour ca, ce serait bete... vu que tu respectes pas du tout les conditions d'AdSense
 
Discussions similaires
Haut