poids des mots dans le Title

Nouveau WRInaute
hello, j'ai un presta étranger (de) qui a fait un contre audit d'un template web réalisé pour un client international. et un points me tracasse d'après lui pour les title :

The basic rule is: the fewer words, the better. The search engine calculates the weighting of each word by the number of words. Is there only one word in the title, this is a 1/1 weight. Are there 2 words, each one gets 1/2 weight. Does it consist of 10 words, the weight is only 1/10.

actuellement les titre de mon template sont dynamique font moins de 70 caractères (incitation au clic en affichage des résultats) et sont pour un 3ème niveau de nav

niveau 3 < niveau 2 < niveau 1

le presta étranger fait en reco de mettre

niveau 3

=> probleme selon moi:
1/si deux pages de troisième niveau s'appelle pareils mais sont dans de niveau différents on aura du duplicate.
2/diminution de la précision
exemple
tomate
versus
tomate < recette < cuisine
3/ enfin suite à mes recente lecture j'avais l'impression qu'on pouvait se permettre de monter en charge (raisonnable) dans le title cf article de OSEOX
http://oseox.fr/blog/index.php/624-caractere-titre

qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
Si tes balises <title> font moins de 70 caractères, c'est très bien et je ne vois pas de raison de les raccourcir (à supposer que chaque mot est pertinent)
 
WRInaute occasionnel
"niveau 3 < niveau 2 < niveau 1" et "niveau 3" en title peuvent très bien convenir.

Pour réaliser un choix, je me baserai sur le nombre de pages du site, l'environnement concurrentielle des expressions clés à la "puissance" du domaine.

Sur des expressions génériques très concurrentielles, il est souvent préférable d'avoir des titres courts sans fioriture.

Si la question est de savoir qui a raison / qui a tort, vous pouvez aussi faire un mixte niveau 3 < niveau 2 ;)
 
WRInaute occasionnel
A noter que chez Blogger c'est
<title>Titre du Blog : titre du post</title>
Je ne crois pas qu'on puisse changer l'ordre d'ailleurs, même en éditant le code html.
 
Nouveau WRInaute
Un petit rajout: toutes les langues ne fonctionnent pas de la même façon. Pour dire la même chose, certaines seront courtes voire très dans leur expression, d'autres auront besoin de plus de longueur pour fiare passer le même sens.
On ne peut donc utiliser une seule et mêle règle pour toutes les langues... Google a d'ailleurs très bien intégré ces notions sémantiques dans son algo.

Les propos de ton, prestataire étranger sont aussi à pondérer de cette manière (les anglo-saxons ety les germanophones s'expriment de façon plus courte que nous). Inversement, c'est peut-être aussi à considérer dans tes cocneptions de templates...
 
Discussions similaires
Haut