Poids des mots dans une requete : mot1 mot2 mot3

WRInaute discret
Plopz

bon je pense que ce topic c'est un peu pour les fanz de SEO (genre qui se couchent en révant de microformats dans les SERP :lol:

Bon bref voila : je viens de remarquer un truc assez simpa que j'avais jamais remarqué jusqu'a présent. Peut etre ca a déja été abordé sur le forum et tout le monde est au courant (sauf moi) :D mais bon...

Voila .. Je viens de remarquer dans une requete que l'ordre des mots à beaucoup d'importance. Ne riez pas, ca n'est pas si évident que ca .. Je m'explique...

Bon jusqu'a présent je savais que la requete "MAX LA MENACE" et la requete "MENACE LA MAX" renvoyaient des SERP différentes.. jusque la tout va bien.
Plus subtil, Je savais aussi que les requetes, par exemple, "ANNONCES REGION" et "REGION ANNONCES" renvoyaient des SERP assez différentes.

Mais la découverte que j'ai fait, c'est que en fait (et la, si vous ne le saviez pas, et que vous comprenez le truc, vous allez moins rigoler :p ) et bien c'est que l'ordre d'importance des mots clés dans la requete est ainsi décroissante du MOT 1 au MOT 4.!! HAHA !! ;)

Code:
MOT 1 MOT 2 MOT 3 MOT 4

Le mot 1 a plus d'importance que le mot 2, qui lui a plus d'importance que le mot 3, etc ....

C'est a dire que GG semble (c'est un théorème expérimental que j'ai expérimenté) renvoyer les résultats dans les SERP avec tout d'abord la pertinence pour le MOT 1, puis pour le MOT2, puis le MOT 3 etc

Ca veut dire, que ...

Si vous tapez :

BRIOCHE AU PAIN DE MIE
GG va vous sortir principalement des sites sur la BRIOCHE, PUIS sur le PAIN PUIS sur la MIE. (le PUIS ici est fondamental, c'est la raison de ce post, il y a un ordre en fait)... HAHA interessant ?? non :)

Si vous tapez
PAIN DE MIE A LA BRIOCHE
GG va vous sortir les resultats dabord sur le PAIN, puis sur la MIE (??) puis sur la BRIOCHE

etc...

Concrétement, ca veut dire que :

BUSINESS MONACO
va renvoyer surtout des sites sur le business

et
MONACO BUSINESS
va renvoyer surtout des sites sur MONACO.. (en théorie bien sur, car plein d'autres facteurs de ranking rentrent en comptes, et donc le phénomène peut passer innapercu ou etre surclassé par d'autres facteurs !! ;)

Intéressant HAHA ! pour qui sait l'exploiter ;) ;) ;) ;)

Bon vous me direz, mais qu'est ce qu'on s'en fout, car de toutes manières, ca va renvoyer des sites qui parlent de BUSINESS à MONACO, ou bien des sites à MONACO qui parlent de BUSINESS... C'est KIF KIF MONACO :mrgreen:

NAN! ben nan justement, car les SERP sont différentes, et y'a justement une subtilité importante !:)

Bon j'avais prévenu c'est pour les goldorak du SEO :mrgreen:

Maintenant c'est à vérifier, c'est un théoreme basé sur MON experimentation... bas sur M CUTTS :mrgreen:
 
WRInaute accro
Cette logique est aussi vieille que les algos de google ... et on la retrouve partout (dans la prise en compte des keywords dans les metas, dans la prise en compte des mots du title ou de la description, etc etc). C'est donc très logique qu'il en soit de même dans les serps ... je ne vois pas ce qui te surprend.
 
WRInaute discret
Disons qu'il y a une vraie subtilité, et la possibilité de se placer sur des vraies niches dans les SERP, en prennant en compte ca. Par exemples, en prennant des expressions qui veulent dire au niveau linguistique la meme chose, mais que GG comprend différement.
Enfin bon après c'est très subtil.

Personnellement je ne le prenait pas en compte jusqu'a présent dans mon positionnement sur les mots clés et les SERP.

Je le prenais en compte de manière automatique (je prenais un mot clé comme "CD de musique" et non "Musique CD" automatiquement ds ma tete sans réfléchir), mais pas pour positionner des mots particuliers dans des SERP. ^^ :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut