Pointer un Domaine 1&1 Vers Hébergement OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'essai de pointer mon nom de domaine hébergé par 1&1 vers mon serveur mutualisé sur OVH,
j'ai modifié les paramètres DSN sur 1&1 et j'ai mis :
dns20.ovh.net
ns20.ovh.net

après quelques minutes, mon domaine pointe vers l'interface webmail de OVH.
je suis allé à l'interface d'OVH pour enregistrer ce domaine qui pointe vers leurs DNS (en l'ajoutant comme un nouveau domaine).
Maintenant j'ai le domaine qui apparaît dans l'interface OVH, j'ai accès à la configuration "Zone DNS", il y a plusieurs champs, j'ai copié l'adresse IP d'un autre domaine qui pointe vers le site souhaité, et je l'ai mis dans le champs Type A pour tester.

-Il ne se passe rien, mon domaine pointe toujours vers l'interface webmail de OVH.
-une autre question que je me pose, c'est comment pointer mon domaine vers un dossier bien précis ?
 
WRInaute accro
Bonsoir

Je vais faire un hors sujet mais si il y a bien des mutualisés qu'il faudrait éviter en ce moment c'est bien ceux d'OVH. Depuis 5 mois c'est la galère.
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Bonsoir

Je vais faire un hors sujet mais si il y a bien des mutualisés qu'il faudrait éviter en ce moment c'est bien ceux d'OVH. Depuis 5 mois c'est la galère.
je n'ai pas eu de problème avec OVH depuis 2 ans
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
smith477 a dit:
je n'ai pas eu de problème avec OVH depuis 2 ans
<hs style="suite">Si t'as pas eu besoins du FTP ces derniers mois c'est normal.</hs>
contrairement à 1&1, je n'ai eu aucun soucis avec OVH, à part ce problème que je n'arrive pas à résoudre :lol:
je ne dis pas que tout va bien, sur http://travaux.ovh.net je vois une couleur inquiétante, je ne suis pas courant de ce qui passe chez eux en ce moments, si vous avez des Topic sur ce sujets, donnez moi les liens, ça m'intéresse.

Sinon j'aimerai que quelqu'un me donne un coup de main concernant le domaine à pointer :wink:
merci d'avance
 
WRInaute discret
Moi je suis sur les dédiés d'OVH et c'est parfait, j'ai même eu le droit à deux heures d'assistance par tel (bon certes on paye un peu a la minute)) pour m'assister sur un gros problème qui n'est normalement pas pris en charge par OVH sauf contre un gros chèque, et franchement 1&1 c'est de la ... a ta place je laisserai même pas mes domaines là bas.

Concernant ton problème, tu dis avoir sur ton interface OVH la possibilité de modifier les zones DNS de ton domaine, sauf que ton domaine est chez 1&1 tu ne peux donc pas faire les modifications sur le domaine via OVH (sauf si tu fais un transfert).
 
WRInaute discret
Sauf que selon ses dire en faisant une modification du DNS vers un site actif dont il a la connaissance cela ne change rien à la page. Donc c'est ca qui me semble étrange.

Après c'est peut-être tout simplement la propagation DNS ?
 
WRInaute accro
Le TTL par défaut d'OVH est à 24 heures...

Perso à chaque fois que je fais pointer un domaine chez OVH, il y en a pour 24h. Même si je change le TTL.
Après ça va tout seul...
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
Sauf que selon ses dire en faisant une modification du DNS vers un site actif dont il a la connaissance cela ne change rien à la page. Donc c'est ca qui me semble étrange.
C'est un problème entre OVH et OVH puisqu'il a mis les IP des DNS OVH chez 1&1 et qu'il tombe bien sur un page OVH, donc chez 1&1 c'est réglé.
Après ....
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Le TTL par défaut d'OVH est à 24 heures...

Perso à chaque fois que je fais pointer un domaine chez OVH, il y en a pour 24h. Même si je change le TTL.
Après ça va tout seul...
d'accord, à demain alors,
il reste une question, c'est possible de pointer mon domaine vers un dossier bien précis ?

[EDIT]

guillaume150 a dit:
Moi je suis sur les dédiés d'OVH et c'est parfait, j'ai même eu le droit à deux heures d'assistance par tel (bon certes on paye un peu a la minute)) pour m'assister sur un gros problème qui n'est normalement pas pris en charge par OVH sauf contre un gros chèque, et franchement 1&1 c'est de la ... a ta place je laisserai même pas mes domaines là bas.

Concernant ton problème, tu dis avoir sur ton interface OVH la possibilité de modifier les zones DNS de ton domaine, sauf que ton domaine est chez 1&1 tu ne peux donc pas faire les modifications sur le domaine via OVH (sauf si tu fais un transfert).
C'est pas un problème de domaine, mais juste l'hébergement qui ne suit pas, et le SAV aussi.
oui, mon domaine est toujours chez 1&1, je n'ai pas effectué de transfert de domaine, c'est bizarre...
mais si on n'a pas accès à cette zone, comment on fait pour gérer le domaine ? vers quel dossier le faire pointer? ce n'est pas chez 1&1 j'espère
 
WRInaute accro
smith477 a dit:
il reste une question, c'est possible de pointer mon domaine vers un dossier bien précis ?
C'est même obligatoire.

La bonne procédure est la suivante :)

1- dans son interface OVH, ajouter un produit, nom de domaine, choisir configuration avancée des DNS, une fois le domaine ajouté, allez voir dans la zone DNS, voir les serveurs, modifier le TTL et tu vois quelle est ta zone DNS
2- toujours dans son interface OVH, ajouter un domaine en multisite (je recommande le standard), c'est à ce moment là que le choix du dossier sur lequel pointe le nom de domaine se fait.

Attention : OVH propose par défaut avec le www. pour le nom de domaine, et un sous dossier de www
Enlever les deux...
 
Nouveau WRInaute
merci Marie-Aude, mais je n'ai pas bien compris cette procédure :
Marie-Aude a dit:
modifier le TTL et tu vois quelle est ta zone DNS
J'ai 0S 0min 24H, et le TTL vaut 86400, je ne vois pas comment ces données peuvent elles m'aider :?

Marie-Aude a dit:
ajouter un domaine en multisite
Le Multi-domaines ? j'ai tenté de suivre t'es conseils mais ça bloque, tu m'as dit de retirer le "www", mais OVH n'aime pas ça ->
Can't install multi-domain on an empty target

J'ai mis une cible pour voir si ça marche, "www/dossier_test/", mais toujours rien
 
WRInaute accro
TTL : temps que les robots mettent à revenir rafraichir les DNS
Si tu le laisses à 24 h c'est pas bon... le minimum chez OVH est à 5 minutes, soit 300 secondes (un TTL est en secondes)

ça marchera pour le prochain changement...

Ensuite tu as l'affichage de la zone DNS, qui te donne les serveurs de nom

"retirer le www", certes mais mettre un dossier, quand même. Tu as dis que tu souhaitais faire pointer sur un dossier spécifique, donc tu le mets la........
 
Nouveau WRInaute
ENFIN ! il pointe vers le dossier !
je vais changé le TTL, c'est une info très utile
merci Marie-Aude :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pour ne pas surcharger les robots, il est d'usage de changer le TTL avant de faire une opération (par ex. 36H avant le passer de 24H à 3mn), puis de le remettre à la valeur par défaut(par ex.24H) une fois le changement pris en compte.
==> Ca ne sert à rien de charger inutilement les serveurs de noms
 
WRInaute accro
Mouais.... honnêtement, 24h par défaut c'est énoorme.
Perso je les laisse en standard à 3 heures en permanence. Parce que le nombre de fois où j'ai eu besoin de faire des changements rapidement, et où j'attends, j'attends...
après 5 minutes, c'est effectivement exceptionnel, il ne faut pas le faire en règle générale
 
WRInaute accro
t'as besoin de changer ton DNS toutes les trois heures?? Ca n'impacte pas le MX, ni les autres "services hébergés"... pour les sites avec des wild cards et autres, pourquoi pas. Mais sinon je n'en vois pas l'intérêt.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas besoin de le changer toutes les trois heures :) mais "quand" j'ai besoin de le changer, c'est pas dans trente-six heures ^^

Et en fait, j'ai quelques sites qui ont une vie trépidante ...
En plus mes MX ne sont pas chez OVH
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Et un nom de domaine qui est disponible...
enregistré chez Vas-YPépé depuis le 01/02/95 jusqu'au 02/02/2020....

Walââ

Sinon, ça fait longtemps que je ne crois plus aux Pinguins.. même lorrains ^^
 
WRInaute accro
bah voila j'm'absente une heure pour gérer ma marmaille et j'me fait descendre en flamme :D Si on peut pu raconter des bêtises sur WRI que vais je devenir.
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne te sers pas des MX ovh , modifier le champ A dans la zone dns chez 1&1 et la faire pointer vers l'IP du mutu devrait suffire ? (si tu gères les mails chez 1&1 bien sûr).
L'intérêt c'est que c'est presque pris en compte tout de suite ou dans l'heure (de gandi vers ovh en tout cas, et vers 1&1 de mémoire la procédure marche bien aussi).
 
Nouveau WRInaute
B-vibes a dit:
Si tu ne te sers pas des MX ovh , modifier le champ A dans la zone dns chez 1&1 et la faire pointer vers l'IP du mutu devrait suffire ? (si tu gères les mails chez 1&1 bien sûr).
L'intérêt c'est que c'est presque pris en compte tout de suite ou dans l'heure (de gandi vers ovh en tout cas, et vers 1&1 de mémoire la procédure marche bien aussi).

Je l'avais essayé mais ça n'a pas marché, plus d'une heure d'attente sans succès
quand j'ai essayé le multi domaine ça a résolu le problème
 
WRInaute discret
@ Marie-Aude

Merci pour le conseil du TTL.
Je me joins à la conversation car je suis passé de 1AND1 chez OVH et depuis certains sites n'arrivent plus à accéder au mien:
du style W3C avec une erreur http 403 Forbidden.
 
WRInaute accro
Il peut y avoir beaucup de raisons à ça, à commencer par une déclaration du php5 dans le htaccess qui n'est pas là, ou avec la mauvaise syntaxe
 
WRInaute discret
L’installation de WordPress 3.2.1 sur un serveur nécessite que celui-ci utilise PHP 5.2.4
soit la variable du HTACCESS "SetEnv PHP_VER 5".

J'ai un doute sur certains DNS qui ne serait toujours à jour, pointant ainsi sur mon ancien hébergeur ?!
 
WRInaute discret
J'ai enfin trouver !!
OVH m'affirmait que cela ne venait pas d'eux
mais par défaut le pare-feu est activé.

Cela me générait ce genre d'erreur 403 !!!
 
Discussions similaires
Haut