Pop Under et Adsense

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

Je voulais savoir si la pop under est compatible avec les CGU Adsense car j'ai potentiellement un annonceur qui propose de la pop under. Par ailleurs si c'est interdit, c'est interdit d'avoir une même page avec pop-under + adsense ou un site avec Adsense + pop-under? En clair qu'est-ce qui est autorisé?

Page 1: Adsense
Page 2: Pop-Under

Page 1: Adsense + Pop Under

Cordialement

Snooper
 
WRInaute accro
Non c'est pas interdit mais a manier avec parcimonie .. j'ai posé la question il y a plusieurs mois meme peut etre plus d'un an ... oui oui plus d'un an en y repensant.

Je voulais utiliser un de mes sites pour mettre dessus un pop under (plus precisement un site under) destiné à utiliser l'audience du premier pour faire connaitre le second. Le second contient des adsenses y compris sur sa page home...

Comme dès que l'on sort de ce qui est explicitement permis (ce qui ne signifie nullement que ca soit implicitement interdit ... vous me suivez toujours :mrgreen: ), j'ai donc pris ma plus belle plume et fait une bafouille a Adsense pour leur expliquer ce que je voulais faire , comment et pourquoi ...

La réponse a été que cela ne posait pas de problème si ca restait raisonnable (dans le sens un seul site under sur le site). ce qui fut fait ... et cela depuis des mois et des mois ... je suis toujours vivant !

Voila.
 
WRInaute passionné
Zecat: bravo pour ta réactivité (et merci d'être couche-tard). OK car le paragraphe Les sites qui diffusent des annonces Google doivent être conviviaux pour les internautes. Les sites ne doivent pas modifier les préférences des utilisateurs, rediriger ces derniers vers des sites non souhaités, déclencher des téléchargements, inclure des logiciels malveillants ou contenir des fenêtre pop-up ou pop-under qui interrompent la consultation du site. ne me semblait pas clair, dans la mesure où la pop-under n'interrompt pas la consultation du site.

Sinon zecat, c'est peut etre filou, mais que penser d'ouvrir sur un site en pop-under la page la plus lucrative du même site? Le visiteur est déja potentiellement intéressé (puisqu'il visite le site, c'est qu'il est intéressé par la thématique non)?
 
WRInaute passionné
Ils sont vraiment chiants chez Google, impossible de les contacter sauf à remplir une formulaire de violation de contrat pour exposer sa question. Ils pourraient quand meme embaucher des stagiaires ou des salariés pour avoir une plate forme d'échange performante tout de même... Comment avais tu fait zecat?
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Sinon zecat, c'est peut etre filou, mais que penser d'ouvrir sur un site en pop-under la page la plus lucrative du même site? Le visiteur est déja potentiellement intéressé (puisqu'il visite le site, c'est qu'il est intéressé par la thématique non)?
Rien sinon relire plus haut

Comme dès que l'on sort de ce qui est explicitement permis (ce qui ne signifie nullement que ca soit implicitement interdit ... vous me suivez toujours :mrgreen: ), j'ai donc pris ma plus belle plume et fait une bafouille a Adsense pour leur expliquer ce que je voulais faire , comment et pourquoi ...
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Ils sont vraiment chiants chez Google, impossible de les contacter sauf à remplir une formulaire de violation de contrat pour exposer sa question. Ils pourraient quand meme embaucher des stagiaires ou des salariés pour avoir une plate forme d'échange performante tout de même... Comment avais tu fait zecat?
A l'epoque c'ets plus facile de les contacter ... la c'ets vrai que c'ets devenu mission quasi impossible ... je voulais le faire dernièrement et apres avoir tourné en rond 30 mn renvoyé de faq en faq, j'ai renoncé.

Mais bon ne fantasme pas ... les site under (et je suppose op under pareil) c'est fait que pour mettre en nom ou un logo en tête ... le taux de visite a deux pages a ridicule (donc la quasi totalité se barre illico) et le taux de clic sur adsense proche du zero ... pour ne pas dire zero ... donc faut juste le voir comme ce que j'ai annoncé "faire connaitre un site que tu lances, mettre un logo au fond de la tête" ... rien de plus

PS : ici c'est une heure de moins donc je suis pas couche si tard que ca ... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OK. Donc je me limiterai aux annonceurs externes pour la pop. Mais j'avais lu un taux de 2 à 5% de lecteurs, ce qui est honorable meme si c'est plus ou moins de la lecture forcée...

Pour les contacter et etre sur de mon coup je fais comment du coup?
Bon je fonce au lit, ca rlever pour le boulot (celui du jour, pas les sites)

bonne nuit petit chat
 
WRInaute accro
perso je dirais qu'une pop up qui ne se répète pas à chaque page, ca passe. Par contre un site under, pour le site qui envoit, pas de problèmes. Idem qu'un pop under. Mais pour le site qui "recoit", je dirais que c'est ... limite. Ce n'est pas loin d'un système automatisé de générations d'impressions... et ca c un peu pas mal interdit. Et ce, d'autant plus si le site qui reçoit fait une part non négligeable de son audience (en nombre de visiteurs) avec le site under.
 
WRInaute passionné
OK. Mais egoistement, tant que ca ne pose pas de problemes...

Car dans "Les sites qui diffusent des annonces Google doivent être conviviaux pour les internautes. Les sites ne doivent pas modifier les préférences des utilisateurs, rediriger ces derniers vers des sites non souhaités, déclencher des téléchargements, inclure des logiciels malveillants ou contenir des fenêtre pop-up ou pop-under qui interrompent la consultation du site"

Il est marqué "pop-under qui interrompent la consultation du site" or la pop-under n'interrompt pas la consultation du site il me semble???
 
WRInaute discret
"Il est marqué "pop-under qui interrompent la consultation du site" or la pop-under n'interrompt pas la consultation du site il me semble???"

Je me pose aussi la question, ma régie affiche 6 Pop Under, un à chaque affichage, par sécurité je l'ai désactivé, je préfère pas prendre de risques...
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Je te suggère de ne pas placer d'adsenses sur la page qui s'affiche en pop under mais uniquement sur celles qui sont liées.
De cette façon, cela évite les litiges entre toi et les annonceurs.

En effet le premier annonceur qui annonce aussi au coût par mille et qui vérifiera oû sont affichés ses annonces par big G, enverra un rapport à GG pour " impressions automatiques " (en tant qu'annonceur, je le ferais sans hésiter).

En revanche, si les annonces sont placées sur les autres pages, elles impliquent une vraie navigation du visiteur et il n'y a pas de confusion possible.

Voila une piste de réflexion.

Cordialement, Éric.
 
Discussions similaires
Haut