pop up

WRInaute impliqué
Comme j'ai commencé avec l'URL-rewriting, je voudrais continuer ...

MAIS je ne sais pas si Google considère les pop-up ( ayant du contenu s'entend :lol: ) comme une page ou s'il les zappe ...

Car ça ne sert à rien que je me casse la tête à refaire tout si les pop up ne sont pas considérées 8)

merci d'avance pour la réponse :lol:
 
WRInaute accro
Apparement, google se mettrais à suivre les liens en javascript mais pffteufy (rumeur ou vérité)... ?

Mais bon, si tu a mis ton contenu dans un pop-up, c'est que sa place est dans un pop-up, c'est un contenu annexe au contenu de ton site ? Lorsque qu'un internaute trouvera ta page dans google, il va cliquer sur le lien, et là ton contenu s'affichera dans une fenêtre normale. Donc attention à tes codes js du genre window.parent qui ne marcheront plus, attention à ta navigation (comment accéder au vrai contenu de ton site suite à une recherche)...Suis-je claire?

Après je sais pas exactement ce que tu veux faire, mais en règle générale, faut mieux éviter les pop-ups...
 
WRInaute impliqué
oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça ( le côté bug dans la navigation )

comme la pop up est juste une fenêtre avec une fiche plus détaillée de l'annonce, ça n'a pas trop d'importance ...

Donc je laisse tomber :lol:

Merci pour la réponse qui m'a évité de me fatiguer pour rien :wink: et de faire en plus des bétises :oops:

On est parfois tellement obnubilé par cette histoire de référencement qu'on en oublie l'essentiel !
 
WRInaute passionné
Code:
<a href="page.html" onclick="fen = window.open(this.href, 'fen');return false;">clic clic</a>

Avec ça ta page sera suivie par les moteurs et par ceux qui surfent sans Javascript, ou encore ceux qui aiment bien pouvoir faire des glisser-déposer pour ouvrir les pages dans différents onglets.

Ensuite pour ceux qui arrivent directement dessus via un moteur, il y a plusieurs façons de détecter ça : absence de window.opener ou de window.name, passage d'un paramètre, etc. Et donc avec ça tu peux très bien afficher un lien vers la page qui aurait dû être la page parente.

Fred
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Code:
<a href="page.html" onclick="fen = window.open(this.href, 'fen');return false;">clic clic</a>

Fred

Merci pour la réponse :lol:

Qu'est-ce qui fait que le moteur suit, alors que dans une formulation plus "classique" , le moteur ne suit pas ?

J'écris d'habitude : <a href="page.html" onclick="window.open('mapage.htm', 'fen')">clic clic</a>

C'est le return false ou le fait de passer en paramètre la fenêtre :roll: ???

Je vois qu'en plus d'être expert Google tu es expert javascript :wink:
 
WRInaute passionné
briceleblanc a dit:
Qu'est-ce qui fait que le moteur suit alors que dans une formulation plus "classique" le moteur ne suit pas ?

J'écris d'habitude : <a href="page.html" onclick="window.open('mapage.htm', 'fen')">clic clic</a>

C'est le return false ou le fait de passer en paramètre la fenêtre :roll: ???

La formulation classique, c'est malheureusement un truc du style href="#" onclick="window.open(.......)" ou encore l'horrible href="javascript:window.open(......)". Et j'en passe. Dans ce cas le moteur ne suivra rien puisque c'est le href qui l'intéresse.

Ton code permettra bien au moteur de suivre mais l'absence du return false risque par contre de donner des résultats étranges chez certains internautes, puisqu'il sert à annuler le href. Donc là, dans ton cas, les deux instructions seront lancées, le href, et le code javascript. Et ça peut coincer.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je reprend le fil de la discussion :

George Abitbol a dit:
Code:
<a href="page.html" onclick="fen = window.open(this.href, 'fen');return false;">clic clic</a>

pour ceux qui arrivent directement dessus via un moteur, il y a plusieurs façons de détecter ça : absence de window.opener ou de window.name, passage d'un paramètre, etc. Et donc avec ça tu peux très bien afficher un lien vers la page qui aurait dû être la page parente.

Fred

Un ou plusieurs exemples seraient bienvenus.

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Normalement Google ne suit pas pas les liens javascripts, donc si tu fais des des pop up, google ne les suivra pas ...

sauf avec cette méthode :wink:

A+
 
WRInaute impliqué
Méfiance avec cette technique !
Je l'ai déjà vu des tricheurs l'utiliser pour faire grimper leur PR : Exemple pour les outils webmasteurs : Livre d'or, forum, statistiques etc ...

Ils font ca :

<a href="http://www.jetriche.com" onclick="fen = window.open("http://www.jetriche.com/service/votreforum.php?id_user=1");return false;">Mon forum</a>

Si le phénomène ne se généralise pas ou si cette technique est considérée comme ne pas être de la triche alors aucun problème, en revanche si Google finit par punir ca ... Ca risque de faire bien mal pour les honnêtes sites :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Merci pour la réponse.

Toutes les explications dans cet article : Créer des pop-up intelligentes

... mais je pensais à un exemple javascript sur la manière de rediriger automatiquement des visiteurs qui arriveraient directement sur une page popup depuis Google ou un autre moteur de recherche (vers la page d'accueil ou le plan d'un site par exemple).

En attendant, voici d'autres explications sur le codage javascript « spider compatible »

http://forums.devshed.com/archive/t-11012

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour.

Voila un code qui permet de rediriger automatiquement des visiteurs qui arriveraient directement sur une page popup depuis Google ou un autre moteur de recherche vers la page d'accueil ou le plan d'un site par exemple.

<script language="JavaScript1.2">
<!--
if (!window.opener)
{
window.location.href='http://www.votrepage.com';
}
// -->
</script>

J'espère que cela vous sera utile.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Liens popups google freindly

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet afin de vous faire part des résultats que j'ai obtenu avec la technique décrite ci-dessous.
Cela fait à peu prés un mois que j'ai référencé le site www.lazareth.org (site de tuning) .
De nombreuses images figurent sur ce site et sont ouvertes en popup. Chacune des popups a été optimisée (titre, keyword, balise alt) avec des termes techniques assez précis spécifiques au tuning.
Quels Résultats ?
Toutes les pages ne ressortent pas forcément de manière significative dans les résultats google, mais certains résultats sont parfois intéressants.
Un exemple :
Pour une recherche avec ---- Tuning "1000 FZR" ----, l'une des pages du site lazareth ressort en première page sur 12 100 résultats.

papuli_a
 
Discussions similaires
Haut