pop up

WRInaute discret
Petite question, comme d'hab pour éviter une connerie.
Par exemple une page nouveauté et l'url d'une nouvelle photo, un clic dessus et hop une pop up s'ouvre avec dedans la photo.
Est-ce génant pour google?
Régis
 
WRInaute passionné
Sophroman,

Je dirais non, et c'est dommage! Comme les plus gros spammeurs (ne prend pas cela pour toi :wink: ) sont ceux qui nous balancent une kyrielle de popups dans la figure, on en serait débarrassé.
Plus sérieusement, un popup ne peut pas te faire du tort.

Dan
 
Nouveau WRInaute
sophroman a dit:
Est-ce génant pour google?
Régis

Pour google, non, mais pour l'internaute, oui! Si vous vous pensiez un peu à vos visiteurs, vous éviteriez les popups. Faites une enquête pour savoir combien d'internautes les coupent (popupkiller ou Mozilla/Netscape font ça très bien)
 
WRInaute passionné
spygirl a dit:
Pour google, non, mais pour l'internaute, oui! Si vous vous pensiez un peu à vos visiteurs, vous éviteriez les popups. Faites une enquête pour savoir combien d'internautes les coupent (popupkiller ou Mozilla/Netscape font ça très bien)
Spigirl,

Régis parlait d'une fenêtre popup qui s'ouvrait quand on cliquait un lien !
Je ne pense pas que ce soit une agression dans ce cas là, il n'y a qu'à pas cliquer.
Lorsque sur mon site, j'ouvre un lien dans une nouvelle fenêtre, je le mentionne en général (faudra que je vérifie tout maintenant :wink:)
Par contre, d'accord avec toi, celles qui s'ouvrent toutes seules sont plus ennuyeuses, mais comme beaucoup, je les filtre !

Dan
 
WRInaute occasionnel
un avis, (sans doute idiote :oops: )

une fenetre pop up sur un clic...

si je ne m'abuse, c'est une fonction javascript...ça ne gene pas le referencement de la page soit...
mais le lien vers la photo n'est pas suivi! non? donc si il veut que la photo et ses mot clé associées soit pris en compte...faut pratiquer autrement! non

j'ai dit une betise?
 
WRInaute passionné
luckyluk a dit:
un avis, (sans doute idiote :oops: )
une fenetre pop up sur un clic...
si je ne m'abuse, c'est une fonction javascript...ça ne gene pas le referencement de la page soit...
mais le lien vers la photo n'est pas suivi! non? donc si il veut que la photo et ses mot clé associées soit pris en compte...faut pratiquer autrement! non
j'ai dit une betise?
C'est bien un lien javascript qui ne sera pas suivi par les moteurs, quels qu'ils soient...
Tu as raison en disant que la photo ne sera pas indexée. En ce qui concerne les mots clés, cela dépend de la manière dont est écrit le lien...
Code:
<a href="#" onclick="monpopup();return false;" title="tes mots clés ici...">encore des mots clés</a>
Dans ce cas, je pense que les mots clés sont pris en compte, en tout cas je l'ai vu sur un de mes sites. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne seront pas associés à la photo mais bien à la page courante.

Dan
 
WRInaute discret
pop up suite :wink:

En fait la pop up pour rendre service aux visiteurs habitués du site pour leur éviter des allés et retours entre les nouvelles photos et la page nouveauté.

Donc Lukyluck en général tu as raison, mais avec mon utilisation non car en fait la page existe dans les galeries photos( indiféremment de la pop up) avec toutes ses balises bien remplies :lol: avec les techniques apprises avec vous tous.
:wink:
 
P
philasine
Guest
SI j'entends bien les pop-ups sont génantes a l'ouverture de la page, OUI, mais si l'on met une petite pop-up (avec que tu texte HTML) pour annoncer une info elle deviens alors pertinante !!! :D


Et puis tout ca rejoint l'ergonomie du site,
des images pleins les pages ( Style Galerie ) sont longue a charger, alors qu'un diaporama sur des petites images dans la page html référencé, tout cela en javascript ; pop-up ou page pleine ecran, enrichie la navigation visuelle d'un site...

:arrow: En ce qui me concerne le javascript est un "outil" pour améliorer la navigation, l'ergonomie du site, ...

:wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour, pop up siginifie une nouvelle fenêtre du navigateur qui s'ouvre automatiquement et au-dessus de la fenêtre active. C'est désagréable pour l'internaute (mais ça ne gêne pas les moteurs).
Par contre, le cas cité ici est une fenêtre qui s'ouvre manuellement, donc parfaitement accepté.
 
Discussions similaires
Haut