Position des mots dans la balise "Title"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zirone
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
:mrgreen:

Bonjour,
Non je ne débute pas en référencement... Mais j'ai néammoins une chtite question. La position d'un mot dans la balise title a t'elle une influence?

je m'explique:

Admettons que j'ai une page nommée index.php avec comme balise title: "Wallpapers, Avatars, Polices - Téléchargement - Mon site.com"

Le mot Wallpapers étant en première position sur le title comptera plus que Avatars ou Polices?
Personnelement je pense que non... Mais en fait j'en sais rien^^ :mrgreen:
Merci pour vos lumières :mrgreen:

WRInaute impliqué
Salut,

Je me pose également la question. Certains site que j'ai devant moi (sur une requête bien précise ) n'ont même pas la requête tapée dans le titre alors que moi je l'ai.

Et malgré tout, alors qu'on dit que GG prend la balise <title> très au sérieux et que cela est primordial d'optimser son titre, ils sont en meilleurs positions.

Quelqu'un peut il expliquer se phénomène?

WRInaute occasionnel
Pour ta question à toi, sa dépend de la prime de fraicheur de la page, ou bien de son ancienneté, de son nombre de bl, de sa mise a jour par google etc.

Mais cela ne répond pas à la mienne :mrgreen:

WRInaute impliqué
Alors, pour ta question, c'est OUI. :wink:
Plus le mot est proche du début et plus il est important dans sa pertinence.

WRInaute occasionnel
Test a l'appui?
J'attends néammoins d'autres personnes pour être sûr de la pertinance de cette réponse...

WRInaute occasionnel
Bon, cas concret pour moi :
Je cherche a progresser dans le mot clef alsace, ca varie de la 13eme place à la 24eme en fonction de l'humeur de google, de la meteo, de la pleine lune, de l'indice de marée et de tout autre parametre important pour google....
Il y a 3 semaines j'avais :
Le tourisme en Alsace sur Alsace Passion
Aujourd'hui j'ai :
Alsace Passion : le tourisme en Alsace

Bilan : nada ..... mêmes variations...

Donc, même si il y un impact, il ne me semble pas majeur, ou alors loin dans le classement (genre passer de la 87 eme place à la 80 eme).

Et si on observe ceux avant moi, il y en a qui ont meme pas le mot clef dans le titre ni dans leur adresse ...

WRInaute discret
Albert,
as tu fait le test en mettant le mot 'Alsace' qu'une seule fois dans le titre où en changement la densité de ce(s) mot(s) dans le titre afin de juger l'impact sur le positionnement.

WRInaute occasionnel
Au début j'avais ALsace 3 fois, mais c'était à mes débuts et je ne peux pas le comparer à mon positionnement actuel.

Le seul test valide à mes yeux, est celui que j'ai sité, pasque j'ai pas d'autres parametres parasites (pas d'augmentation de BL ou de contenu autre du site).

Nouveau WRInaute
Une seul fois le mot je pense que ca suffit, tu va pas gagner des places en le mettant 15 fois !!!! :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires