Position des mots dans la balise "Title"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zirone
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
:mrgreen:

Bonjour,
Non je ne débute pas en référencement... Mais j'ai néammoins une chtite question. La position d'un mot dans la balise title a t'elle une influence?

je m'explique:

Admettons que j'ai une page nommée index.php avec comme balise title: "Wallpapers, Avatars, Polices - Téléchargement - Mon site.com"

Le mot Wallpapers étant en première position sur le title comptera plus que Avatars ou Polices?
Personnelement je pense que non... Mais en fait j'en sais rien^^ :mrgreen:
Merci pour vos lumières :mrgreen:

WRInaute impliqué
Salut,

Je me pose également la question. Certains site que j'ai devant moi (sur une requête bien précise ) n'ont même pas la requête tapée dans le titre alors que moi je l'ai.

Et malgré tout, alors qu'on dit que GG prend la balise <title> très au sérieux et que cela est primordial d'optimser son titre, ils sont en meilleurs positions.

Quelqu'un peut il expliquer se phénomène?

WRInaute occasionnel
Pour ta question à toi, sa dépend de la prime de fraicheur de la page, ou bien de son ancienneté, de son nombre de bl, de sa mise a jour par google etc.

Mais cela ne répond pas à la mienne :mrgreen:

WRInaute impliqué
Alors, pour ta question, c'est OUI. :wink:
Plus le mot est proche du début et plus il est important dans sa pertinence.

WRInaute occasionnel
Test a l'appui?
J'attends néammoins d'autres personnes pour être sûr de la pertinance de cette réponse...

WRInaute occasionnel
Bon, cas concret pour moi :
Je cherche a progresser dans le mot clef alsace, ca varie de la 13eme place à la 24eme en fonction de l'humeur de google, de la meteo, de la pleine lune, de l'indice de marée et de tout autre parametre important pour google....
Il y a 3 semaines j'avais :
Le tourisme en Alsace sur Alsace Passion
Aujourd'hui j'ai :
Alsace Passion : le tourisme en Alsace