influence de la position des mots clés par adwords?

WRInaute discret
bonjour,

je suis dans une situation assez embêtante, et j'aimerai au moins avoir une idée du probleme meme s'il n'est pas possible de le résoudre, et ceci grave aux aides des WRInautes.

J'ai un site qui existe depuis 2007 et dont j'ai changé le nom de domaine en avril 2009.
J'ai fait le necessaire pour ne pas perdre le referencement, et assez rapidement (1mois environ) j'ai regagné mes positions sur certains mots clés (position 1-5).
Il y a un mois, je me suis lancé dans une campagne adwords, et biensur pour ne pas apparaitre sur des mots cles ou je suis deja bien positionné, j'ai donc ajouté ces derniers dans la liste "des mots cles a exclure".
Mais voila, par le plus gd des malheurs, j'ai remarqué il y a 1 semaine, que j'ai perdu enormement de place sur tous ces mots clés. Je suis passé de top 10 vers les 70e, voire plus de 100e.

Bref, je me demande si c'est du a adwords. Pour l'instant je l'ai desactivé, mais il n'y a pas de changement.
Qqn aurait-il deja eu une situation aussi embarrassante?

Merci pour vos reponses
 
WRInaute accro
Bonjour
Je n'ai jamais vu ça. A mon avis, il n'y a aucune relation entre ton utilisation du service Adwords et la chute de ton référencement naturel. N'as tu rien fait d'autre sur ton site ? Contenait-il des éléments un peu "abusifs" en référencement ? Es-tu sur de tes anciens et nouveaux positionnements ? (genre tes anciens positionnements étaient obtenus alors que tu étais connecté à ton compte google, et plus maintenant, ou quelquechose comme çà)
 
WRInaute discret
j'aimerai bien y croire qu'il n'y a aucune influence. Justement je comprends pas le declassement massive.
Sinon pour les resultats, je les verifie sans etre sur mon compte google.
Sinon via analytics je peux aussi voir la chute de visiteur venu sur les mots clés, ou via des outils tel que "monitor for google".
Coté site, je n'est rien fait de particulier, pas de mis a jour connu et pas de technique de referencement bisar.
Peut etre est ce du au froid qui arrive sur notre pays et gg a choppé la grippe A lol
 
Discussions similaires
Haut