Positionnement chaotique

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un gros pb avec mon positionnement et je ne comprend pas ce qu'il ce passe,j'aurais donc besoin de quelques conseil de personne éclairer.

J'ai ouvert mon site fin juin,d'un hebergent que j'utilisait pour un autre site,je suis donc reparti avec un nouveau nom de domaine.
J'ai gardé pendant une 10° de jours le positionnement de l'ancien site,ensuite j'ai disparu des moteurs pendant 3 semaines,1 mois ou j'ai refait mon référencement.
Le 30 juillet j'ai été propulsé d'un seul coup en première page google.
J'y suis rester stable jusqu'au 10 aout et la mon site a de nouveau disparu.
Voir le graphique:
080814033616113752378869.jpg


Comment cela est possible,une fois positionné je ne devrait pas rester un minimum stable,la c'est du genre tout ou rien,je comprend pas ce qu'il se passe.

Si vous avez des théories,je prend
 
WRInaute passionné
seboseboss a dit:
J'ai ouvert mon site fin juin
bonjour,

vous venez sûrement d'expérimenter le schéma classique:

- indexation
- prime de fraîcheur
- positionnement réel (voire sandbox ou autre pénalité)

la prime de fraîcheur est une prime, qui s'exprime en terme de positionnement, octroyée à la plupart des nouvelles pages. en gros, Google place "généreusement" certaines pages neuves, le temps, pour lui (et pour les utilisateurs) de la tester et de l'analyser.

ensuite, la page reprend sa place normale, voire une place complètement pourrie si vous avez forcé sur certains comportements (acquisition de liens, entre autres). une recherche (dans la case "rechercher" tout en haut à droite) devrait vous en apprendre beaucoup sur ces concepts de "prime de fraîcheur" et de "sandbox".

si vous avez simplement effectué un copier-coller de votre ancien site vers votre nouveau, il s'agit d'un autre problème: vous avez peut-être été sanctionné pour contenu dupliqué. là aussi, une recherche sur le terme "duplicate" devrait vous apporter certaines informations.

les trois hypothèses n'étant bien sûr pas incompatibles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse,cela m'a permis d'en savoir plus sur la prime de fraicheur,je ne connaissais pas.

Aprés quelques recherche,je me pose une question,j'ai mis mon site hors ligne pour maintenance juste avant ma disparition de positionnement,je viens de me rendre compte en allant voir le cache de mon site sur google que j'ai en fait la page de maintenance a la place.
C'est a dire que google a crawlé quand le site était hors ligne.

Est ce que cela peut etre la cause de mon dépositionnement?

Googlebot n'est pas non plus revenu depuis le 12.08.

Est ca que je peut faire quelque chose pour qu'il revienne crawler mon site?

Merci
.
 
WRInaute accro
Votre chute peux en effet être due au passage en maintenance du site. Google a pu décider (à raison) que le contenu du site ne correspondait plus à celui grâce auquel il vous avait positionné, et vous a donc déclassé. Dans un cas comme celui-ci, mieux vaut envoyer un header correct permettant à Google de savoir que le site est en maintenance : 503 (comme explique ici au point 10.5.4 : http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html).

Pour voire Google revenir sur votre site et réindexer la page d'accueil, le mieux à faire est de continuer normalement votre référencement (inscriptions annuaires et échanges). En trouvant des liens "frais" vers votre site le bot devrait revenir.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut