Positionnement d'un site lié à sa fréquentation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pounk
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je surveille depuis maintenant pas loin de deux ans la position de mon site sur le mot célébrités et l'année dernière, le site officiel d'une émission de télévision commençant par ferme et terminant par le mot cité ci dessus, était parvenu en l'espace de quelques jours à monter sur la première page des résultats pour se hisser au plus haut en seconde position. L'émission terminée, le site est redescendu en seconde page puis peut être plus loin (je n'ai pas cherché à analyser). Cette année, l'émission vient tout juste d'entamer sa seconde saison (depuis samedi 30/04) et hop, le site remonte déjà en bas de première page (8ème).
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... celebrites
Ma question est donc, la fréquentation d'un site a-t-elle une influence sur son positionnement dans les résultats ? Si non, pensez vous que l'effet BL puissent jouer en si peu de temps ?

PS subsidiaire : pour ceux qui "savent" : avez vous une idée de pourquoi ce site -www.ifrance.com/celebrites est depuis deux ans dans les deux premières pages de résultats ?

WRInaute impliqué
sans rien de particulier de mon côté, je suis sur la 4é page de cette requete ? et je monte encore :)
Je ne pense pas que la fréquentatio joue un rôle chez google, contrairement à certains ;)
Par contre, il doit bénéficiez de lien pour l'occasion ....

WRInaute passionné
Fréquentation d'un site liée à son positionnement ?
Le sujet aurait du être "Positionnement d'un site lié à sa fréquentation ?" :wink:

Sinon moi je suis degz pour ce mot clé je n'apparait pas sur la première page :twisted:

mais pour répondre à ta question, quand la ferme n'est plus à l'antenne le site officiel est redirigé (par 302) vers tf1.fr donc il est normal qu'il n'apparaisse plus dans google
quand la ferme est de retour, le site remarche, tous les BL se "réactivent" avec plein de nouveaux BL, et BOUM première place :D

WRInaute accro
Mon avis est que la fréquentation du site influe sur son positionnement sur une recherche.

Sur certaines requêtes j'ai X visiteurs le jour A alors que je suis en page 2, je me retrouve en page 1 le jour B...

WRInaute impliqué
cloaking : si c'est pas indiscret, quel est ton site ?
TOMHTML : j'ai changé le titre du sujet :o . Je n'avais pas vu la redirection 302, il est évident que dans ces conditions, il est logique que le site fasse du yoyo

personne n'a la réponse à la question subsidiaire ?

WRInaute discret
Par contre ta theorie est interessante. Je me demande aussi si GG ne tiens pas en compte le nombre de personne allant sur ton site apres avoir utiliser une requete.
Cela semblerait logique et lui permettrait de faire un positionnement base sur le choix humains de millier d'utilisateurs apres une recherche GG.

WRInaute passionné
Si à l'occasion du retour de l'émission, le site reçoit différents liens, alors il peut monter en flèche comme tu le remarque

WRInaute impliqué
Monsite traite justement de la fameuse emission ;)
Je ne pense pas que la fréquentation et le positionnement soit liés, car sinon un site en 5é pages ne pourrait jamais passé en 1ere car il est beaucoup moins visité et pourtant on voit des sites sortir de nulle part .....
Enfin, il peut y avoir d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires