positionnement et clic

WRInaute discret
Bonjour,

vu le niveau de la question, je poste dans "débuter en référencement".
C'est une question à laquelle je pense connaitre la réponse mais bon, je préfère verrifier.

Une société à réaliser le site internet d'amis pour leur société et leur conseil à présent de réaliser un grand nombre de consultation de ce site pour le positionner dans les moteurs de recherche.

Il me semble que cela est totalement faux, entre autre car:
1. les moteurs ne connaissent pas les stats des sites
2. cela n'indique en rien les mots-clefs / thème des site
3.....

pouvez-vous me confirmer cela, merci.

WRInaute accro
cela signifierait valoriser les plus forts, et enfoncer les plus faibles.
donc, non, avoir beaucoup de visites, ou de clics n'améliore pas son positionnement

WRInaute impliqué
Une société à réaliser le site internet d'amis pour leur société et leur conseil à présent de réaliser un grand nombre de consultation de ce site pour le positionner dans les moteurs de recherche.

Ca ne sert effectivement a rien... sauf a faire gagner de l'argent a cette societe qui semble verser dans l'exploitation des "bonnes poires" :evil:

WRInaute discret
Merci pour de m'avoir confirmé cela.

Je me demande si ce n'est pas la même boite qui leurs fournit l'hébergement et qui cherche à leur faire consommet un max de bande-passante.

A+

WRInaute discret
j'ai vu pas mal de fois sur ce forum cette idée de positionement en fonction du nombre de click recu, c pas logique ca, pk faire? et techniquement comment faire? un moteur ne connais que les visiterur qu'il envoie lui et les autre visite?

WRInaute accro
avec la toolbar :wink: je crois que google peut connaitre l'audience des sites internet mieux que tout le monde et avec une bonne précision.... par contre quel intérêt d'utiliser ce critère ? aucun :)

WRInaute discret
vous avez raison la toolbar indique indirectement le nombre des visite :) , la toolba donne une idée surla popularié, et la popularité n'est autre que des visites

WRInaute discret
arabinose a dit:
vous avez raison la toolbar indique indirectement le nombre des visite :) , la toolba donne une idée surla popularié, et la popularité n'est autre que des visites

je pensais que la toolbar indiquée le PageRank, mesure de popularité en fonction du nombre et du poids des liens vers une page, et non le nombre de clic sur la page?????

WRInaute discret
oui on est daccord :) un page rank elevé veut dire que le site a bcp de lien pointant vers lui, avoir bcp de liens veux dire avoir bcp de visitieurs, et de même un page rank faible nous dis que le site a très peut de lien vers lui donc très peu de visiteur, par example si tu me dis qu'un site a un page rank 4je te dirais il a entre 300 et 600 visiteur par jour

WRInaute passionné
arabinose a dit:
par example si tu me dis qu'un site a un page rank 4je te dirais il a entre 300 et 600 visiteur par jour

T'es comme JCVD toi?

"1+1=1 et la sa change tout, car y a Jean Claude et Dieux dans le meme corps"

C'est quoi ce rapport nb de visite/PR que tu nous fais la?

WRInaute passionné
arabinose a dit:
avoir bcp de liens veux dire avoir bcp de visitieurs

Mouais,je suis pas vraiment d'acord, vous cliquez beaucoup vous en bas sur les liens partenaires???

Ohax t'es par là?

WRInaute passionné
arabinose a dit:
oui on est daccord :) un page rank elevé veut dire que le site a bcp de lien pointant vers lui, avoir bcp de liens veux dire avoir bcp de visitieurs, et de même un page rank faible nous dis que le site a très peut de lien vers lui donc très peu de visiteur, par example si tu me dis qu'un site a un page rank 4je te dirais il a entre 300 et 600 visiteur par jour

Pas dac, j'ai un site sur la leuc*mie 1er sur GG avec ce mot clé avec un pr5 et il n'a que très peu de bl (certes ils sont de qualités) et pourtant il ne fait qu'une centaine de visiteurs/jours dont beaucoup viennent directement.

Donc tout dépend de la thématique du site le pr et les bl viennent après dans le calcul des visiteurs.

[mode pub]
P.S : j'en profite au passage, si les modos me l'autorisent, à dire que nous avons fait faire des bracelets siliconne (la grande mode) et qu'il sont en vente sur ce site (dans mon profil) au profit de notre association (Gaël Adolescent Espoir Leuc*mie).
bra1.jpg

[/mode pub]

WRInaute accro
oui on est daccord Smile un page rank elevé veut dire que le site a bcp de lien pointant vers lui, avoir bcp de liens veux dire avoir bcp de visitieurs, et de même un page rank faible nous dis que le site a très peut de lien vers lui donc très peu de visiteur, par example si tu me dis qu'un site a un page rank 4je te dirais il a entre 300 et 600 visiteur par jour

Il n'y a aucun rapport entre pagerank et visites....

Je disais que la toolbar pouvait donner des indications à Google.... pas aux utilisateurs.. :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires