Positionnement et lien externe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 974
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bjr, j'ai créé un site en espérant le positionner sur un terme précis de trois mots clés :)
A part la création du site, les backlinks sont tous aussi important et c'est sur ce point meme que je me pose une question :)

Pour avoir de bons backlinks il faut faire des echanges de liens avec des sites ayant le meme domaine que le notre, ok. Mais si l'on en fait un max, a un moment, notre page index du site aura trop de lien externe non ? L'impact sur les moteurs de recherche sera moindre. Comment trouver le juste milieu ?

Merci à vous :)

WRInaute discret
Oui ok Grantome, mais certains exigent le lien retour sur la page index.
Ce qui est tout a fait normal, tu as un pr 5 sur index.html, tu fais un echange, le mec voudra son lien sur la page pr 5 et pas sur la page partenaire ayant un pr plus faible :)

G
Grantome
Guest
Regarde le nombre de BL des sites et regarde le nombre de lien en page d'accueil. Ca parle...

De toute façon, l'échange de liens c'est un peu de la fumisterie.

Un webmaster veux beaucoup de BL. Normal, c'est bon pour la visibilité et le PR.

Comme tout bon webamster, il ne fera jamais de la pge d'accueil de son site une page link avec tout le problème de charte graphique que cela engendre.

D'ou la page lien ou partenaire.

Mais comme tout bon webmaster le sait, plus il y a de lien sur une page, plus le PR et dilué.

Donc, 100 lien sur un PR7 ou 100 liens sur un PR3, c'est du kif kif.

Mais on est tous des vampire, on ne se refait pas. :twisted:

WRInaute impliqué
Ce que j'ai fais c'est les gros partenaires en bas de l'index ... les autres dans la partie partenaires

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires