Positionnement personalisés Google ???

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde ,

J'ai un site web que je viens de référencer , Google m'affiche des résutats différentes à chaque fois que je tape la meme requete.

Par exemple , le matin je trouve mon site positionné sur le mot clé "Promoteur immobilier tunisie " en page 10 , 1heure après
je ne le trouve Arès il apparait à la page 8 j'arrive plus à comprendre

Es ce que Google a changé l'algorithme de ranking et la façon avec la quelle il affiche les résultats , et j'ai l'impréssion qu'il affiche des résultats personalisés à chaque internaute , par ce que dernièrement on a tapé une seule requete sur deux pc et Google a affiché deux réslutats différents , Alors si c réellement le cas quelles sont les nouvelles critères pour le positionnement standard du site ???
 
WRInaute passionné
Les résultats semblent changer en fonction du moment ou on effectue la requête.
Depuis pas mal de temps, je n'obtiens pas les mêmes résultats le matin qu'en fin de journée et ce pour pas mal de requêtes.
 
Nouveau WRInaute
Ouiiii moi aussi j'ai remarqué la meme chose , en plus je pense qu'il s'agit d'une boucle qui affiche à chaque fois des résultats différents , selon le nombre de clics et autres choses , et l'intervalle de temps n'est pas énorme entre les deux affichages , par ce que au bout de 15 minutes au max je trouve deux résultats différentes :S
 
WRInaute passionné
Non j'ai des résultats plus durables quand même et surtout fonctions du moment de la journée ou j'effectue la requête.
Depuis plus d'un mois les résultats du matin sont meilleurs que ceux du soir et c'est comme çà tous les jours.
GG doit être crevé. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Hello,

Oui les SERP évoluent en permanence, oui Google peut faire varier les résultats en fonction de l'historique de recherche et de navigation, oui, les SERP varient d'un data center à un autre...

En somme, rien d'étonnant dans l'instabilité de vos positions !
 
Nouveau WRInaute
Enfin j'ai trouvé une astuce qui peut bien fonctionner pour arreter la recherche personalisée et voir réellement la position du site : il fo supprimer outre l'historique de navigation au niveau du navigateur , l'historique web dans le coin droit à coté de l' @ GMAIL
 
WRInaute discret
buena-1310 a dit:
Par exemple , le matin je trouve mon site positionné sur le mot clé "Promoteur immobilier tunisie " en page 10 , 1heure après
je ne le trouve Arès il apparait à la page 8 j'arrive plus à comprendre

Bonjour,

Cela ne ressemble pas au positionnement personnalisé, dans ce cas je pense que c'est plutôt lié au fait que selon les moments où on effectue sa recherche, on tombe sur un datacenter ou un autre.

Bonne journée
Laurent
 
WRInaute passionné
C'est pareil pour moi. La différence est évidente et la même tout le temps depuis un mois environ. j'ai des positions relativements identiques sur un nombre important de requêtes tous les matins qui sont différentes et les mêmes pour les recherches du soir.
les résultats ne font en fait pas de yoyo et à priori rien à voir avec la recherche personnalisée
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

rien de surprenant. Les résultats varient en fonction du date center, de l'historique de recherche, connexion ou non à un compte GG, l'adresse ip etc.
 
Discussions similaires
Haut