positionnement selon contenu de l'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant de poster j'ai recherché les éléments de réponse sur les forums, j'y ai trouvé des réponses partielles .

Voici ma question.


Actuellement j'ai une catégorie carte-postale regroupant par articles les différentes cartes postales de différentes villes.
Quels sont les impacts sur Google entre ces 2 types d'url au niveau du positionnement?

1-
-http://www.monsite.com/post?240-carte-postale-paris
-http://www.monsite.com/carte-postale/post?240-paris

2-
-http://monsite.com/post?240-carte-postale-paris
-http://monsite.com/carte-postale/post?240-paris

je vous remercie par avance :D
 
WRInaute accro
Bonjour.
L'impact de mots clés dans une URL de page est quasiment nul, si ce n'est complètement nul. Déjà.
En second lieu, si la présence de mots a un quelconque impact, ils sont présents dans les différentes versions que tu indiques.

Donc mon conseil :
Si ton site est déjà fini, ne t'embête surtout pas à modifier toutes tes URL.
Sinon, prends le modèle que tu trouves toi le plus lisible
 
WRInaute passionné
L'impact de mots clés dans une URL de page est quasiment nul, si ce n'est complètement nul. Déjà.

Je n'arrête pas de me triturer l'esprit à ce sujet depuis quelques temps.

J'ai pu constater que globalement, l'impact d'un mot-clé dans le nom de domaine n'est pas un avantage significatif, mais pour ce qui est de l'URL de la page, je me pose encore pas mal de questions.

Je met de coté l'avantage évident d'avoir les mots clés dans l'url ou le domaine lorsque l'on bénéficie d'un lien, dans un forum par exemple, cela permettra à l'ancre de comporter des mots-clés, mais au delà de cet aspect , qui aurait des exemples flagrants d'un réel avantage ?
 
WRInaute discret
Le mieux serait :

-http://www.monsite.com/carte-postale-paris-240

Après oui si ton site est vieux et que tu as des bons résultats avec des urls d'origine, ne change surtout pas
 
WRInaute accro
J'avais réalisé un test isolé sur une URL comportant un mot clé identifiable présent uniquement dans l'URL (pas dans le contenu des autres pages, pas dans la page elle même, et pas dans l'ancre du lien menant vers cette page). Une requete "site:www.example.com mot cle" faisait ressortir l'URL en question (et seulement elle) , pendant un temps.
Donc celà tendrait à montrer que Google en tient au moins un peu compte (d'ou mon "quasiment" dans mon message précédent) .
Mais depuis le temps à passé et GG ne me retourne plus aucun résultat pour cette requete (d'ou mon "quasiment nul" dans mon message précédent) . Et il a bien raison, le contenu de la page en question n'étant vraiment pas pertinent sur ce mot clé.
Bon par contre je n'ai aucun test visant à essayer de déterminer le degré d'importance d'un mot clé dans l'URL par rapport aux autres facteurs de pertinence in-page. voilà tout ce que je peux dire à ce sujet, et un test sur un cas ne peut avoir valeur de test un tant soit peu "scientifique" :)
 
WRInaute passionné
L'autre petit avantage d'avoir des mots-clés dans l'URL, c'est que dans les résultats de recherche, les mots-clés dans l'url correspondant aux mots-clés cherchés par l'internaute apparaîtront en gras, ce qui ajout un peu de visibilité et améliore, à priori, le CTR.
 
Discussions similaires
Haut