Équilibre entre, Positionnement Contenu et Transformation

WRInaute discret
Bonjour

D'abord désolé si je ne suis pas sur la bonne section, mais j’hésite en rédaction web et ici

Ayant atteins mes objectifs en terme de Positionnement (1er/1ère page sur Google avec mes mots clés) j'essai maintenant d'optimiser mon site au niveau du contenu général et de l'écriture en particulier.

Mon site étant très fourni en texte (trop sans doute) j'ai l'impression que les visiteurs et surtout les clients potentiels s'y perdent, et de fait mon taux de "transformation" semble bas.

D'un autre coté je pense que le contenu texte de mon site fait sa force face à mes concurrents, et que si je supprime toute ou partie du texte mon référencement va s'en ressentir.

Difficile de trouver un juste milieu, et avant de faire des conneries, je viens chercher des conseils, des idées, des suggestions

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Tu ne te poses pas la question dans les bons termes.

Il est logique que plus ton trafic organique augmente, plus ton taux de transfo baisse. Exemple : si tu publies des conseils, tu attires des gens qui cherchent des conseils, pas des prospects. Ca te fait de la visibilité, mais peu de ventes, comparé à d'autres actions ou d'autres sources de trafic.

Du coup, l'indicateur "taux de transformation" n'est plus le bon.

Vois plutôt si tu peux raisonner en termes de "coût d'acquisition client", par exemple. Ca doit te permettre de faire les bons arbitrages entre les différentes sources de trafic sur lesquelles tu investis.
 
WRInaute discret
Merci pour ce premier éclairage. C'est clair que pour un hotel les gens doivent venir d'abord pour information, ou pour comparer, pas forcément réserver dès la première visite.

J'ai quand même noté une belle augmentation des appels téléphonique et des réservations.
Ma question à pour but d'améliorer le contenu du site, tout en préservant mon positionnement et éventuellement transformer.
 
WRInaute discret
lafleur2004 a dit:
Vois plutôt si tu peux raisonner en termes de "coût d'acquisition client", par exemple. Ca doit te permettre de faire les bons arbitrages entre les différentes sources de trafic sur lesquelles tu investis.
Je n'investi rien, je fait 95% de mes réservations via le web. L'hôtel étant une petite structure avec des prix abordables, j'arrive à remplir assez facilement. Comme je suis webmaster amateur et propriétaire de l’hôtel, disons que je joint l’utile à l'agréable...
 
Discussions similaires
Haut