Positionnement sur mot1 mot2, Quelle stratégie de BL ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
L'objectif étant de se placer sur le couple mot1 mot2.
Quelle est la stratégie la plus efficace pour arriver a ce but ?
- Recherche de BL avec mot1 mot2 en ancre
- Recherche de BL avec mot1 + Recherche de BL avec mot2
- Une composition de 1 + 2
Merci pour vos avis

WRInaute accro
les 3 (google aime les liens variés vers un site, cela fait plus naturel à ses yeux) trop de BL identiques peut etre considéré comme louche pour google

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
les 3 (google aime les liens variés vers un site, cela fait plus naturel à ses yeux) trop de BL identiques peut etre considéré comme louche pour google
Hum... j'en ai fait l'experience il y a quelque temps hélas ;-), d'ou la question peut etre formulée plus directement : Est ce qu'un BL avec mot1 apporte du poids sur la requette mot1 mot2 ?

WRInaute accro
ah ben la réponse est plus précise. alors je vais te répondre plus précisemment :
j'en sais rien :) mais je suppose que Oui

WRInaute passionné
Je partais du principe inverse à savoir le poids d'un texte inclus dans un BL de ta page et non dans celui VERS ta page...

Donc réflechissons...
considérons 2 BL :

<a>m1 m2</a> ===> PageRTB.html
<a>m1</a> ===> PageRTB.html

Pareil que e-kiwi...

2 BL contenant m1 donc plus de poids sur ton mot m1.

Donc à priori la requête m1 m2 aura un poids certainement plus important puisque ta page sera mieux "notée".

Enfin ce n'est qu'une hypothèse =)

WRInaute discret
effectivement cela donnera du poids a ta requete

c'est le principe des requetes derives

un site se classe pour le mot martien disons, alors il sera mieux classer pour martien de mars, martien imaginaire ou encore mon meilleur ami est un martien

WRInaute impliqué
Merci pour vos retours,
depuis le debut du ref du site de mon profil, j'essaye de progresser sur le coté "geographique", mais je n'arrive pas a le placer correctement meme en variant mes ancres et en ayant quelques "bon BL", je vais essayer de travailler un peu plus les themes afin de courir apres d'autres requettes ou il sort sur les associations de mot cles et voir si cela permet de progresser meme sur ma requette principale.
Merci de vos lumieres et le bonjour a ton ami martien ;-)

WRInaute occasionnel
j'ai remaqué sans pouvoir le valider, qu'un site moyennement postionné sur m1 et m2 est bien postionné sur m1+m2.
j'ai remarqué aussi que lorsque m2 est plus concurentiel que m1, les WB cherchent pas mal de BL sur m2 seul pour gagner sur m1+m2.
ce n'est qu'un constat sur une dizaine de site.

WRInaute accro
nodom a dit:
j'ai remaqué sans pouvoir le valider, qu'un site moyennement postionné sur m1 et m2 est bien postionné sur m1+m2.
j'ai remarqué aussi que lorsque m2 est plus concurentiel que m1, les WB cherchent pas mal de BL sur m2 seul pour gagner sur m1+m2.

... sauf qu'à trop pousser sur m2, GG le détecte et te rétrograde. Le truc est d'employer un troisième mot et chaque fois le mélanger avec m1 ou m2 ... Tu monte effectivement sur le troisième mot (y compris s'il est concurrentiel mais surtout sur mot 1 et mot2 (accessoirement couplé avec le troisième mot)

Le truc est de changer les textes des liens quasiment chaque fois, y ompris avec des mots qui ne sont pas intéressants pour les requêtes désirées.

WRInaute impliqué
Lol, on ressort les vieux posts ;-).

ybet a dit:
... sauf qu'à trop pousser sur m2, GG le détecte et te rétrograde. Le truc est d'employer un troisième mot et chaque fois le mélanger avec m1 ou m2 ... Tu monte effectivement sur le troisième mot (y compris s'il est concurrentiel mais surtout sur mot 1 et mot2 (accessoirement couplé avec le troisième mot)
Le truc est de changer les textes des liens quasiment chaque fois, y ompris avec des mots qui ne sont pas intéressants pour les requêtes désirées.
C'est exactement ce que j'ai fais, mais en plus large au niveau des variations des ancres, et cela fonctionne plutot pas mal avec un peu de patience...

WRInaute occasionnel
ybet a dit:
nodom a dit:

Le truc est de changer les textes des liens quasiment chaque fois, y compris avec des mots qui ne sont pas intéressants pour les requêtes désirées.
Je suis d'accord avec cette stratégie qui semble logique. toutefois j'ai remarqué qui'l des sites bien poistionnés sur "m1 m2" et mettent des BL brutes et similaires (plusieurs centaines) "m1 m2" ni plus ni moins.
cela veut dire que ce positionnement n'est gagné que temporairement?

WRInaute impliqué
nodom a dit:
Je suis d'accord avec cette stratégie qui semble logique. toutefois j'ai remarqué qui'l des sites bien poistionnés sur "m1 m2" et mettent des BL brutes et similaires (plusieurs centaines) "m1 m2" n'est plus n'est moins.
cela veut dire que ce positionnement n'est gagné que temporairement?

Le positionnement sur un requette n'est jamais définitif, un site bien positionné sur un requette sympa peut se retrouver dans les bas fond du jour au lendemain, et je ne parle pas de la perte d'une place ou deux ....

Nouveau WRInaute
Pour utiliser le BL pour le référencement de mon site, je peux vous dire que chaque mot apportera son importance à google.

En effet, mon BL est de la forme: M1 M2 M3

Et je suis très bien positionné (enfin j'etais avant mon erreur de serveur)sur les requêtes suivantes:

M1 M2
M1 M3
M2 M3
M3 M2

et bien sur M1 M2 M3

Bonne journée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires