positionnement sur "Villa Marrakech"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono75
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

mon site www.villadarzina.com est positionner depuis plusieurs années entre la deuxiéme et la troisiéme page sur la requête "villa marrakech" avec la homepage

il y a quelques semaines j'ai decider de faire une campagne de communique de presse, j'ai donc fait une dizaine de communique de presse avec comme ancre "villa marrakech" pointant sur la home,
et la surprise le site est monter de quelque place mais avec la page www.villadarzina.com/fr_villa_marrakech.html

j'ai donc refait une dizaine de cps mais en fesant pointer sur cette page interne du site, et la surprise c'est la homepage qui ressort dans les serps mais toujours en deuxieme page,

que faire pour arriver a monter le site en 1ére page sur "villa marrakech" ?

merci d'avances de vos réponses

WRInaute impliqué
nono75 a dit:
Zecat a dit:
YoyoS a dit:
*Compassion*
?
*re-soupir* (ok j'arrête)

Pour répondre à ta question, tout simplement continuer le travail de référencement effectué, en ne perdant pas de vue que le mot-clé en question est me semble-t-il extrêmement concurrentiel. Il semble plus réaliste de faire appels aux services d'un référenceur professionnel.

Membre Honoré
Mot-clé concurrentiel, il faut continuer le travail d'amélioration du site.
Il y a déjà différents topics présent avec le forum WebRankInfo concernant le même sujet.
Peut-être ceux-ci peuvent aussi vous aider.

WRInaute discret
Bonjour Nono

Ton problème est fréquent sur pas mal de sites malheureusement et même si je n'y mettrai pas ma main à couper, je suis "quasi" convaincu, qu'il y a sur ton site une cannibalisation de mots clé sur l'expression "villa marakech".

En quelques mots tu as sur ton site deux pages qui se concurrencent entre elles pour l'expression "villa marakech" ton index et ta page -http://www.villadarzina.com/fr_villa_marrakech.html

Normalement la page favorite pour ce mot clé devrait être /fr_villa_marakech.html et tu ne devrais pas optimiser d'autres pages pour cette expression, comme c'est le cas de ta home qui est elle aussi fortement optimisée sur cette expression.

Résultat Google ne comprend pas trop quelle est ta page préférée pour ce mot clé, et probablement ton positionnement en est affecté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires