Positionnement : table ou Div

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Depuis toujours.... que je programme, j'utilise des table pour le positionnement. J'ai lu récement que c'était mieux des div que des table...

Table ou div: y a t'il une différence pour le référencement?
Qu'est-ce qu'il est le mieux?

Merci!

Pascal_22
 
WRInaute passionné
Pour le référencement, non.

Pour l'accessibilité, oui.

Le positionnement par table, très usité par commodité, est normalement prévu uniquement pour la mise en tableau.
Tu peux cependant obtenir les mêmes effet avec des div et du CSS.
 
WRInaute accro
En théorie, si l'utilisation des div au lieu des tables pour effectuer la mise en page d'un site n'est pas déterminant, cela a tendance à faire pencher le ratio élément de mise en page / contenu du côté du contenu, ce qui n'est pas un mal. Cela allège aussi le poids des pages et permet une meilleure conformité avec les normes W3C. Mais certains sites entièrement structurés en table sont très bien positionnés.
 
WRInaute discret
Comme dit plus haut, pour le référencement, ça ne change rien... Mais maintenant, en programmation, la norme est de laisser tomber les tableaux pour des Div
 
WRInaute passionné
L'accessibilité du Web concerne l'accession au Web par les personnes handicapées.

Cela regroupe tous les handicap : cécité, daltonisme, paralysie, etc.

En structurant ton site avec table, un aveugle, via son navigateur vocal risque d'être un peu perdu par exemple.
 
Discussions similaires
Haut