Positionnement / url rewriting / adsense

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je me demande si le fait de placer des adsens sur des pages url-rewritées n'impacte pas leur positionnement et leur référencement dans ggle.

En effet, depuis quelques temps ggle désindexe les pages url-rewritées de mon site où des adsens ont été placées. J'ai supprimé ses pubs afin de voir si cela va améliorer le positionnement de ces pages.

Avez vous remarqué ce comportement...?

WRInaute accro
Je n'ai pas remarqué ce comportement. Toutes mes pages sont rewritées et avec adsense et leur position n'a pas bougée sous google pour le moment

Nouveau WRInaute
Attention à ne pas confondre pages désindexées et pages ignorées dans la commande site...

ola

WRInaute impliqué
google ou n'importe quel visiteur ne peut pas savoir si les pages sont rewritées ou non de toute façon...

WRInaute impliqué
non, évidemment non, ça se fait du côté serveur, un utilisateur peut le penser, le deviner, mais pas plus, il ne peut pas en avoir la certitude du tout.

WRInaute discret
enfin google peux détecter si les répertoires et pages sont sur bien structurer ou si c'est à l'arache ! :twisted:

WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu appelles structuré à l'arrache? Comment Google pourrait-on juger de la mauvaise structuration d'un site?
Comme le dit Phobos, il n'y a absolument aucun moyen de voir si un site utilises l'URL-rewriting, et c'est à mon sens indiscutable.
Deuxième chose: Que gagnerait Google à desindexer de telles pages de toutes façons?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires