positionnement variable

WRInaute discret
Bonjour

Mon site WEB fait souvent le Yoyo sur une de mes requetes principales pour pas dire la prinicpale. Il peut passer de la 4ème à la 11ème page ! Ce stabiliser plusieurs jours à la 4ème et repartir dans les profondeurs. Bref difficile d'évaluer mon positionnement. Cela dure depuis plusieurs semaines.
Sur la plupart des autres requetes, je n'ai pas de problèmes avec des variations très légères. Pour info le site existe depuis 5 mois.

Quelqu'un aurait il un début d'explication. Merci.

WRInaute occasionnel
je ne sais pas si c'est un probleme similaire au tiens, mais j'ai remarque que lorsque je soumets mon site a des annuaires (je le fais souvent par vagues, quand l'envie m'en prend subitement) le classement de mon site se degrade significativement (sur ma requete principale, qui est aussi le texte que je demande a placer dans le lien) pendant quelques jours, avant de se restabiliser a sa position habituelle (ou meilleure...)

Je pense que c'est le tps necessaire a google de digerer de nouvelles infos, et que par consequent tu peux t'attendre a ce que la 'position de croisiere de ton site' soit aux alentours de la 4eme page.... qu'en pensez vous les autres ?

PS: cool, un poitevin de plus sur le forum, et de Mirebeau en plus ?

WRInaute discret
Effectivement les Poitevins sont bien représentés sur WRI, même si certains sont aux quatres coins de l'Europe. Pas vrai Hervé :wink: ?

Pour le positionnement de mon site, je pense que tu es dans le vrai au sujet des annuaires ou aux BL. Je sais aussi qu'il faut être patient avant de voir son site positionné correctement. Mais en attendant, c'est assez frustrant de constater des dégringolades quasi quotidiennes dès que j'obtiens de nouveaux BL :cry:

Merci pour les infos

WRInaute occasionnel
8O gni ?!?
tu peux preciser ta remarque mahe ?

tu impliques que suivant la 'qualité' du BL google discriminerait (temporairement ici) les sites, ce qui expliquerait les yoyos de notre ami manchot ???

Bof, je suis d'accord sur 'a pu PR' mais la je suis plutot dubitatif...

WRInaute accro
<hors sujet>il me semble que le webmaster de www.poitevins.com est également parmi nous !! </hors sujet>

´Je crois que l´apport de visiteurs par "referers" va prendre une importance de plus en plus considérable. cela voudrait dire que l´echange de liens va retrouver un peu de ses sources, à savoir échanges entre sites complémentaires en priorité.

Par contre le yoyo... c est bizarre quand meme. mon conseil : laisser un peu tomber les annuaires de second rang (je ne suis pas péjoratif... on ne crie pas SVP !!) au profit des échanges de bons liens en dur en provenance de sites dans la thématique.

a+

ps : sur le hors sujet : un londonnien qui connait Mirebeau ???? is it possible my dear ??

WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
8O gni ?!?
tu peux preciser ta remarque mahe ?

tu impliques que suivant la 'qualité' du BL google discriminerait (temporairement ici) les sites, ce qui expliquerait les yoyos de notre ami manchot ???

quelque part , cela ne te semblerait-il pas plausible?
hop un nouveau BL? hop je lui affecte temporairement telle valeur..

valeur que j'affine ensuite au fur et a mesure de mes dances "internes"...

WRInaute occasionnel
mahe: ok la c'est plus clair et je suis d'accord... mais ton 'verdict' sur le caractere 'artificiel' des BL du manchot me paraissait un peu rapide

HerveG: hé oui, on peut etre expat a Londres et connaitre Mirebeau (et meme Neuville, Charrais, Etables... si tu connnais :D )

WRInaute accro
non c'etait juste pour dire que meme si vous avez un lien vers chez vous depuis une page qui arbore fierement un PR 10, pour moi cela ne signifiera pas que vous aurez forcément un PR9.

ceci étant, si un PR 10 veut me linker, j'y vois pas d'inconvénient non plus :-)

PS : inutile de me demander de démontrer ce que je viens de dire par A + B .. mais quand on sait qu'il veut redonner au PR ses lettres de noblesses, il ne s'y prendrait pas autrement ;-)

WRInaute accro
HerveG: hé oui, on peut etre expat a Londres et connaitre Mirebeau (et meme Neuville, Charrais, Etables... si tu connnais :D )

pouzioux, vouille, jaunay-clan,.... ! :)

Quand on s´ennuie avec le PR on trouve de nouveaux trucs pour s´occuper. excusez-nous hein !! :)

le coup de l´"ajustement", j´y crois vraiment. j´etais placé 20 sur un nouveau motclé qui n a rien a voir avec mon site. eh puis, glissade, glissade...... au dela de la 100eme place maintenant (c est justifié hein , je précise). je ne sais pas comment ca marche exactement, mais cette idée existe vraiment je crois.

WRInaute discret
mahe: ok la c'est plus clair et je suis d'accord... mais ton 'verdict' sur le caractere 'artificiel' des BL du manchot me paraissait un peu rapide
serais je un peu manchot dans ma recherche de BL...

hé oui, on peut etre expat a Londres et connaitre Mirebeau (et meme Neuville, Charrais, Etables... si tu connnais :D )
MIREBEAU, 2000 habitants, ces anes, son musée, et.... connu mondialement. Le monde du WEB est petit :wink:

WRInaute accro
cela me semblerait en effet être la suite logique de la chasse au Farm Link ... :wink:
qualifier les BL en fonction du texte du lien et/ou encore du contenu de la page "linkante" permettrait d'éliminer tous les "faux" BL (famrlink, toplist, et autres sites d'échanges de lien artificiels) et arrêterait cette course au BL pour le BL ... :wink:

WRInaute accro
kmacleod a dit:
... Et puis les sites portails n'ont plus qu'à fermer leur portes
non, car sur les (bons) portails comme sur les (bons) annuaires les infos sont bien classées par rubriques, la page linkante a donc bien un contexte "adapté" ...
et comme les liens sont fait à la mano, le texte du lien et la description sont également adaptées ... :wink:

ça va mieux là Kmacleod ? :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires