pourcentage google et yahoo

WRInaute impliqué
8O :lol:

d'après ma belle soeur, c'est fort probable mais ca depend du vent quand même...

non, sérieusement, merci de faire une question en français...

WRInaute impliqué
bon, si je reformule ta question c'est : "est-ce que l'on peut se permettre d'optimiser son site uniquement pour Google compte tenu que c'est lui qui nous amène le plus gros du traffic ?"

Réponse : ça dépend... :)

Ca dépend du temps que tu as, du risque que tu acceptes de prendre, et des internautes que tu acceptes de perdre...

Perso, je pense qu'il faut faire attention aux revirement de situations. Même si Google est aujourd'hui dans une situation de quasi "monopole" et ou il est difficile de concevoir le web sans lui, je me souviens d'une époque ou un certain altavista règnait lui aussi en maitre absolu (un peu comme les dinosaures de mon site :wink: )...

N'empêche qu'aujourd'hui, il est bien moribond et que ca c'est passé très vite... :(

C'est un pari à faire sur l'avenir.
Tu trouveras dans le forum un paquet de posts qui parlent de la remonté de Yahoo et des autres (MSN, etc...)

A+

WRInaute accro
Un bon référencement pour google est un bon référencement pour yahoo. Par contre, jamais rien compris avec MSN. Comme il m'envoit moins de 0.1 % de visiteurs, ca m'embête pas trop

WRInaute impliqué
Perso, j'ai pas encore compris comment optimiser un site pour un moteur et pas pour un autre...

Si certains connaissent des combines ;-) je suis curieux d'apprendre ces merveilleuses techniques (à éviter) !

WRInaute impliqué
doic a dit:
Perso, j'ai pas encore compris comment optimiser un site pour un moteur et pas pour un autre...

Si certains connaissent des combines ;-) je suis curieux d'apprendre ces merveilleuses techniques (à éviter) !

pareil...
pas facile de toutes façons de privilégier un ou l'autre...

WRInaute impliqué
Je ne m'occupe que de google quand j'optimise, d'ailleurs je ne sais pas ce qui plait aux autres moteurs.
Résultat pour ma requète principale:
Je suis 5 ième sur google
1er sur yahoo et MSN
et 2 ième sur voila.
Conclusion, il faut bosser pour google le reste vient tout seul :)

WRInaute passionné
Monopole !

Mmmm
Dire que Google a le monopole est une absurdité. Google est encore devant mais Yahoo apporte pour pas mal de site beacoup de visiteurs et ce n'est pas négligeable même si Google en apporte plus.
Cela dépend tu type de site aussi.
Car pour les USA il me semble que Yahoo a une très grosse part de marché aussi :roll:
il est plus utilisé qu'en France

WRInaute accro
MSN marche très bien sur des requêtes et mots clés grand public, en français, et adore les métas keyword. (Merci à msn pour mon site sandboxé, sinon ce serait le calme plat)
Yahoo (marche pour moi) sur la partie traduite en anglais de mon site, donc mes visiteurs anglophones viennent par yahoo et ce n'est pas du tout négligeable.
Donc je suis partisan des 3, d'autant plus qu'il est bon d'avoir des choix possibles, les monopoles ne sont pas bon.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires