Pourquoi certaines top pages sont si peu visibles ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Avygeo est un guide de voyage existant depuis des années.
A des niveaux élevés de l'arborescence, nous avons des guides par pays qui sont anormalement peu visibles sur Google. Ces pages sont beaucoup moins visibles et drainent beaucoup moins de trafic que les pages enfants (villes, lieux d'intérêt...). Exemple : https://www.avygeo.fr/guide/amerique/mexique

Je loupe sans doute quelque chose. Le contenu me semble être de qualité correcte. J'imagine donc qu'il y a un problème technique qui m'échappe, mais lequel ? Peut-être le slider de photos en bas de page ?

Je suis preneur de regards externes sur la question.

Merci par avance pour votre aide
 
WRInaute accro
salut

Il en faut beaucoup plus pour ranker ce type de page, vu la concurrence

pour commencer tu as 0 Back Link sur toute les pages en amont et aussi sur celle que tu veux placer
guide
guide/amerique
guide/amerique/mexique

ensuite :
+ 1 manque de contenu
+ aucun maillage interne
+ aucun liens externes
+ aucun visuels
+ beaucoup de pubs

en gros enrichie ton contenu et donne lui du jus
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse Koogar (je vois que nous nous sommes inscrits à WRI la même année, il y a 16 ans !).

Donc selon toi, pas de problème avec l'html, les css et les JS ? Je repointe du doigt les photos qui apparaissent en bas de page, car c'est un script tiers et je ne suis pas trop sûr de son impact SEO.
 
WRInaute accro
16 ans !! C’était hier :)

Les sites avec des programmes d'affiliations ont descendu sur leur positions dans les serps lors de la dernière MAJ de Google (février dernier), si tu as constaté une baisse de trafic sur ces pages en février, ca peu venir de la.
 
Discussions similaires
Haut