Pourquoi je recule dans mon positionnement ???

WRInaute discret
Bonjour

Je m'occupe d'un site de ecommerce et ces derniers jours j'ai apporté quelques améliorations concernant le référencement telle que l'ajout de l'attribut Alt à mes images, des titres différents et mieux ciblés selon les pages...
Pendant 2 jours j'ai eu l'impression de commencer à remonter dans le positionnement Google en passant pour le mot clé "c i n t r e s" de la place 16 à 15 puis à 14 et aujourd'hui je vois que je perds d'un coup 6 places pour ce mot clé et 12 pour le mot clé "e m b a u c h o i r s" !!!

J'avoue que je ne comprends pas là, quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
Karine
 
WRInaute accro
Les modifications ne sont pas prises en compte immédiatement, compter au minimum deux semaines, donc tout ceci n'a rien à voir avec tes changements apportés la semaine dernière.
 
WRInaute impliqué
Moi aussi je me sens reculer de queqlues place ces 3 derniers jours. Ma position n'est pas stable...

Cela serait du à quoi d'après vous ??
 
WRInaute accro
A mon sens, il faut prendre du recul dans le référencement. Analyser ses résultats au jour le jour ne signifie rien, c'est sur des tendances plus longues qu'il faut analyser les fluctuations de son positionnement. Sans quoi on risque de se mettre à faire des optimisations et à tenter d'en analyser les résultats avant même que les moteurs de recherche ne les aient pris en compte ...
 
WRInaute discret
Merci L.Jee

J'ai comme l'impression que contrairement à avant les résultats comprennent plus de pages avec le mot c i n t r e sans S alors que moi j'ai tapé c i n t r e s avec un S donc ???
D'autres ont-ils la même impression ?
 
WRInaute impliqué
C'est sur qu'il faut voir à long terme, mais pourquoi ces changements brutal de positionnement tout d'un coup sans avoir rien fait de spécial ?

J'ai vue en trois jours un de mes conccurents placé en 1er position passé à la 11ème ? d'autre qui étaient en fin de deuxième page qui sont passés en début de première page...

Google laisse t il une chance à tous le monde d'être bien placé à un moment dans sa vie ?
 
WRInaute passionné
Hello,

@kim49 : est-ce que c'est toujours les mêmes pages qui sont classées avant et après les changements de position? Perso, j'ai eu le cas sur un mot-clé "aquariophile" (en rapport avec mon www). Actuellement 19e (pas de quoi pavoiser, mais c'est assez peu important au final), je devais être 11-12e avant certains changements et surtout une nouvelle page qui a tout cassé! Jusqu'à un certain moment, c'était la page d'accueil du site qui était référencée sur ce mot, mais j'ai entré dans le glossaire du site une définition pour ce mot "aquariophile"... Le glossaire de mon site étant assez apprécié de GG, c'est cette page qui s'est rapidemment retrouvée la plus intéressante pour GG mais ... à la 48e position! :lol: En résumé : GG avait changé de page par rapport à ce mot-clé seul. Depuis, j'ai changé la page de la définition du mot aquariophile afin d'en amoindrir la pertinence, et c'est à nouveau la page d'accueil du site (avec un meilleur PR et bien plus de BL) qui est revenue dans les recherches... mais un chouillat moins bien qu'avant (dommage).

My 2 pences.
 
WRInaute discret
Bonjour Anémone

De mon coté il s'agit toujours bien de ma page d'accueil qui est référencée pour le premier mot clé, et de la même page produit pour l'autre.
 
WRInaute accro
kim49 a dit:
quelques améliorations concernant le référencement telle que l'ajout de l'attribut Alt à mes images

C'est tout le problème de cette attribut dans les images, on en fait chaque fois trop (suroptimalisation) ou pas assez (genre un petit mot).

kim49 a dit:
, des titres différents et mieux ciblés selon les pages...

A chaque changement, il y a une phase d'attende, comme si GG revérifiais tout le site. Faudra patienter
 
WRInaute discret
ybet a dit:
A chaque changement, il y a une phase d'attende, comme si GG revérifiais tout le site. Faudra patienter

Pas trop le choix malheureusement!

Pour l'attribut Alt je me rends pas compte si j'en ai fait trop usage ou pas ???
Sur mes pages articles par exemple je l'utilise pour tous mes menus qui sont des images survolées et pour les 2 ou 3 photos articles, en tout je dois être donc à 13 attributs renseignés. C'est trop ???
 
WRInaute discret
Je viens d'utiliser pour la première fois l'outil Outiref et en regardant le nombre d'occurrences d'un de mes mots clés chez mes concurrents les mieux placés je me rends compte qu'il y a de grosses différences. Le 1er par exemple le place 29 fois (titre,description,keywords,texte visible confondus) alors que le 2è ne le place que 3 fois ???

Comment le second fait-il pour être si bien placé sachant qu'il n'a aucun mot clé dans son nom de domaine non plus !!!
 
WRInaute accro
Il existe énormément de critères qui font qu'un site sera bien référencé, le nombre ou la densité de présence d'un mot clé dans une page n'est qu'un de ces critères parmi tant d'autres. Peut etre récolte-t-il de nombreux liens de qualités, ancrés sur des mots clés intéressants ? Peut etre compte-t-il de nombreuses pages indexées depuis un bout de temps ?

Le principal problème de ton site est, je pense, qu'un seul lien externe est recensé.
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p=http%3A%2F%2Fwww.gohe ... m=i&bwmo=d

Il te faut donc réussir à obtenir des liens de qualité en provenance d'autres sites Internet de qualité et qui ont peu ou prou un lien avec ton activité. Evite comme la peste tout programme d'inscription automatique dans des dizaines / centaines d'annuaires ; c'est un travail qui doit se faire à la main et de façon intelligente.

Bon courage, le plus fastidieux reste à venir ... :)
 
WRInaute discret
Oui j'ai encore fait pas mal de demandes aujourd'hui, c'est du boulot effectivement !

Par contre c'est bizarre le résultat que tu me montres, quand je vais sur mon tableau de bord google il m'en trouve 40 ???


tableau_google.jpg
 
Discussions similaires
Haut