Pourquoi ne pas prendre un hébergement gratuit !?

WRInaute accro
La question simple comme "bonjour": Pourquoi ne pas prendre un hébergement gratuit !?

J'avais, fût un temps, une adresse avec un récapitulatif justifiant qu'il ne faut pas privilégier un hébergeur gratuit d'un autre prestataire. Seulement je ne l'ai plus et je n'arrive pas à le retrouver.

Je fais donc appel à vous, si vous avez des idées, ou même des liens, de manière à les recenser ici.

Merci.
 
WRInaute discret
car la plupart des hébergeurs gratuits surchargent les serveurs en mettant trop de comptes ce qui ralentit les sites et le fait planter ?

j'ai souvent vu des serveurs avec 2000 sites différents...
 
WRInaute accro
parcequ'ils peuvent arreter le compte du jour au lendemain pour des raisons farfelues ? :) parcequ'on ne peut pas y associer un nom de domaine et le jour ou on des besoins supérieurs on doit tout refaire depuis le début niveau referencement ? :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
parcequ'ils peuvent arreter le compte du jour au lendemain pour des raisons farfelues ? :) parcequ'on ne peut pas y associer un nom de domaine et le jour ou on des besoins supérieurs on doit tout refaire depuis le début niveau referencement ? :)
Pour le premier argument je suis ok. Et il n'est pas négligeable !

En revanche maintenant la plupart des hébergeurs qui proposent l'hébergement gratuit, permettent également la gestion du nom de domaine.
De ce fait l'argument pour le référencement, n'est plus valable non plus.

je rajouterai :

- aucun devoir de support
- aucun devoir de stabilité du réseau (disponibilité, etc..)
- possible de couper le compte dès qu'un petit dépassement minimim des ressources allouées est constaté...pour passer à l'offre suppérieure qui elle est payante.
 
WRInaute accro
>> En revanche maintenant la plupart des hébergeurs qui
>> proposent l'hébergement gratuit, permettent également
>> la gestion du nom de domaine.

sans pub ? j'en connait pas, au temps pour moi si ca existe :)
 
WRInaute discret
Il y a -http://www.awardspace.com qui propose la gestion de 2 ndd, 200mo d'espace et 5go de transfert. Et le tout sans pub.
C'est pas le top question performances, mais c'est pas mal pour du gratuit.

Mais franchement, 50€/an pour un bon hébergement mutualisé avec support, c'est donné et ça évite bien des prises de tête.
 
WRInaute impliqué
Reivilo a dit:
Il y a -http://www.awardspace.com qui propose la gestion de 2 ndd, 200mo d'espace et 5go de transfert. Et le tout sans pub.
C'est pas le top question performances, mais c'est pas mal pour du gratuit.

Mais franchement, 50€/an pour un bon hébergement mutualisé avec support, c'est donné et ça évite bien des prises de tête.
D'autant plus que tu peux trouver des hébergements mutualisés moins chers qui offrent des performances honorables.
 
WRInaute accro
un bon service, sur le long terme, il n'y a pas de mystère : ça se paie.

Maintenant si vous tenez à gaspiller votre temps à "bidouiller" :)
 
Discussions similaires
Haut