Pourquoi une telle différence entre Google et Yahoo?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et félicitations pour votre communauté passionnante
Récemment (quelques semaines maximum 2 mois) j'ai commencé à référencer mon site.
Et Yahoo indexe 4 fois plus de pages que Google. Les premières semaines je me suis dit comme vous pourriez me le suggèrer il faut attendre. Mais là je commence à en venir à la conclusion que Google indexe trés trés lentement les sites qui démarre avec un PR nul.
Autre petite remarque : Les sites avec annonces google sont ils mieux traités que ceux qui n'en ont pas?
PS: si techniquement quelqu'un remarque quelque chose sur mon site je suis à l'écoute (il va sans doute me falloir de grandes oreilles :lol: )

M
marinelo
Guest
Autre petite remarque : Les sites avec annonces google sont ils mieux traités que ceux qui n'en ont pas?

:lol: rassure toi je lui faisait gagné un paquet d' usd depuis 1 ans mon site est dans le trou :o
voila le remerciment :evil:

WRInaute occasionnel
rassure toi je lui faisait gagné un paquet d' usd depuis 1 ans mon site est dans le trou Surprised
voila le remerciment

Désolé, c'est plus fort que moi.

Hop, en avant :

Rassure-toi, je lui faisaiS :twisted: gagneR :twisted: un paquet d'usd depuis 1 aN mon site est dans le trou voilà le remerciEment.

Je passe sur la concordance des temps et la ponctuation. On n'est certes par chez Pivot, mais enfin 8O

WRInaute occasionnel
Un commentaire pour répondre au post initial : quand on arrive sur la page d'accueil, il m'a fallu 30 sec (une éternité !) pour savoir de quoi parlait le site. Pour comprendre, j'ai du aller sur une page intérieure.

Sinon, les gifs qui bougent dans tous les sens, ça ne se fait plus trop ... et c'est tant mieux : ça prend de la bande passante, ça amène rarement une information plus pertinente, et, surtout, quand il y en a partout, CA ENERVE.

C'est vrai, on se croirait à la foire, on a envie de tirer dans tous les coins pour que ça cesse de bouger. Arghhhhhhhhhhhhh ! :lol:

Sans parler de la charte graphique, ça colle pas pour moi, à commencer par les couleurs. Par exemple, les menus rouge vif #F00, ça agresse immédiatement son homme (on réserve en général ces couleurs pour signaler des erreurs fatales, et encore ... exclusivement lorsqu'on veut la peau des utilisateurs).

WRInaute passionné
Par exemple, les menus rouge vif #F00, ça agresse immédiatement son homme
C'est vrai qu'on est mieux dans le Vercors que sur ton Site...
Enfin bon, je n'ai rien contre les nancéens mais quand même ta charte elle est un peu agressive...
Et puis pour l'instant, y'a plus de menu que de contenu... alors patience mais ca me donne pas envie de retourner a Nancy. :roll:

WRInaute discret
Slt,

A mon avis Google te boude car tous tes liens sont en Javascript (si je ne me trompe).

Essaie de doublé tes liens Javascript avec des liens html (en bas de page par exemple), et à mon avis le résultat ne sera que meilleur !!

@+

WRInaute passionné
alors patience mais ca me donne pas envie de retourner a Nancy.
Bon, j'y suis retourné parce que ce n'est pas sur un propos aussi définitif que l'on peut construire et améliorer ses réalisations. :wink:

Les - du site :
- les formules chocs + l'emploi de superlatifs (dans la lettre et dans l'esprit)
- la couleur de fond rouge des menus
- la disposition des images animées
- l'absence de vue synthétique sur les inscrits dans une catégorie (liée à l'utilisation des images animées - pb similaire aux diaporamas en général)
- le coté patchwork (manque d'unité graphique notamment concernant les couleurs de fond des menus), la disposition des images animées : cela me rappelle un peu les encarts publicitaires collés sur l'écran de cinéma avant une projection
- le javascript dans les menus principaux à accompagner de liens 'html pur' (en bas de page par exemple pour que GG indexe complètement le site).
- enfin, lorsque l'on passe d'un encart publicitaire a un autre sous la forme de pages qui se tournent, je trouve que la transition est trop longue : les logos déformés c'est pas top alors j'accélèrerais ces transitions...

les + du site (ah enfin...) : :) :D
- le grand nombre d'inscrits potentiels
- le détail des infos pratiques + logos sur les calques : il faut a mon avis travailler dans ce sens pour se différencier de site comme pagesjaunes.fr :idea:
- la fluidité de la navigation et la facilité a se repérer dans le site
- le détail des rubriques / thématiques abordées.
en espérant cette fois que ces propos seront utiles... :arrow:

Nouveau WRInaute
Ahh Les gouts et les couleurs

Ahhh les gouts et les couleurs...
Et oui ça ne se discute pas, ceci dit merci pour vos remarques j'en prend bonne note (le rouge flashant, les gifs animés tout ça tou ça...) ya du boulot.

Pour revenir au sujet (parceque disserter de la charte graphique d'un annuaire c'est pas ce qui me semble le plus fondamentale :lol: ) ya un petit truc qui m'interpelle : d'après mes fichiers log google va dans toutes les pages (et oui il est pas plus bète que yahoo le gar) mais il ne les indexe pas. POURQUOIIIIII

WRInaute discret
Slt,

Essai d' entrer dans le champs de recherche Google:
site:www.nancystan.com

Regarde ensuite les résultats que Google te retourne, si tu ne trouvent pas tes pages, elles ne sont donc pas référencés !!

Le problème qui se posent pour ton site, ce sont les liens Javascript qui ne sont lus par aucun moteur, c est sur et certain !!

Double tes liens Javascript avec des liens html, tu verras, tes pages seront correctement référencés.

Voici les différentes erreurs que j' ai trouvé sur ton site:
- Ton site n' a pas de contenu, uniquement des images

- Si tu veux que tes images soit réactivent sur les moteurs, il faut faire un "lien image" en html, et ne pas oublier de remplir la balise alt="", chose importante à savoir!

- Trop de Javascript, pas bon !!

- En résumé, tu dois mettre du contenu !!

Voilà, j' espère t' avoir aider !!

@+

Nouveau WRInaute
heu!!!

merci pour ton "site:......" :cry:
mais si tu le fais avec Yahoo qu'est ce que tu vois? 400 pages au lieu de de 100 et alors là ton "sur et certain" est moins sur...
Merci quand même

Nouveau WRInaute
oups

A propos du contenu,

C'EST UN ANNUAIRE DE LIENS

:cry: ça y est tu m'as fait pleurer, là je craque, pardon c'est nerveux

WRInaute discret
Ok j' ai bien compris le principe, sur mon site, j' ai moi même optimisé mon référencement, donc je sais de quoi je parle. Le but n' est pas d' avoir 2 millions de pages de référencés si celle-ci ne sont pas réactivent au niveau des moteurs, tu tomberas vite dans l' oublie. A toi de faire ton choix pour le Java, je te donne juste des conseils !!

Essaie de prendre certains mots clés (voir des expressions) de tes pages, et tente une recherche sur google, et regarde les résultats. Tiens nous au courant.

Dernier petit conseil, en ce qui concerne ton nom de domaine, deux remarques:
- www.nancystan.com: pas très réactif sur les moteurs, à mon avis personne n' ira taper nancystan sans te connaitre :(

- Par contre le nom de domaine: www.nancy-stan.com, me parait bcp mieux car le "-" pour les moteurs est reconnu comme un espace, "nancy stan" est donc plus réactif sur le mot Nancy et stan :D

@+

WRInaute accro
c'est vrai que je trouve la charte graphique trash, les menus javascripts énervant mais c'est ton droit...
Par contre, pour ce qui est de google, il n'y a pas de texte sur ton site-annuaire et ça il va pas aimer du tout...
les liens en javascript il ne les suit pas non plus
donc il va te bouder, avec des pages sans cache, et la mise en sandbox sera rapide, quasi certain. paslol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires