pr à zéro sur toutes mes pages sauf une

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Mon site avait un pr de 3, ce que je considérais déjà très bien pour un petit site de loisir créatif!

Depuis quelques mois c'est retombé à zéro, alors que la fréquentation est toujours à peu près la même.

Cela coïncide en gros avec les changements de noms des pages perso d'orange :evil: !

Dans le même temps, mon classement dans certains annuaires chutait brutalement aussi. Dois-je y voir une relation de cause à effet?

Petit mystère: une de mes pages les moins visitées conserve un pr de 2 depuis le début..... alors que toutes les autres sont à zéro!

Je ne suis pas une accro au pr mais j'aime bien comprendre!

Avez-vous une explication?

WRInaute accro
miniframboise a dit:
Cela coïncide en gros avec les changements de noms des pages perso d'orange :evil: !

Donc avec un changement d'URL ?
Le PageRank étant attribué par URL, si les URLs changent, le PR est forcément différent.

Quel type de redirection est appliqué, des anciens URLs vers les nouveaux ? 301, 302, autre, ou aucune ?

++

Membre Honoré
Réponse :
miniframboise a dit:
Depuis quelques mois c'est retombé à zéro, alors que la fréquentation est toujours à peu près la même.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

Bienvenue sur Webrankinfo.
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Nouveau WRInaute
Madrileno: j'ai déjà vu ce sujet mais c'est la réponse que tu donnes à tout le monde, alors.... :roll:

HawkEye: merci de ta réponse personnalisée! :D
Tu as répondu à ma question en me confirmant qu'un pr est relié à une URL. Orange :evil: a effectivement changé les noms de domaine des pages perso depuis novembre et donc les URL. De plus c'est totalement peine perdue d'essayer de bien se référencer, étant donné que les sites sont désormais accessibles à partir de plusieurs URL:
1) l'ancienne avec une redirection automatique (301, 302 aucune idée, ils se gardent bien de le dire....)
2) nomdusitepagesperso-orange.fr
3) pagesperso-orange.frnomdusite

Ca fait beaucoup d'adresses pour un seul site non?!!! 8O

Et en plus on ne peut pas choisir, ils utilisent l'une ou l'autre à leur gré.....

J'ai donc ma réponse, j'suis pas prête de récupérer un pr! :(

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est cette page qui a toujours un pr alors qu'elle a changé d'URL comme les autres............. 8O

J'vais finir par quitter cette usine à gaz d'orange! Le problème j'ai pas envie de payer mais j'ai envie de faire comme je veux! Dilemne.......

WRInaute accro
miniframboise a dit:
Madrileno: j'ai déjà vu ce sujet mais c'est la réponse que tu donnes à tout le monde, alors.... :roll:

HawkEye: merci de ta réponse personnalisée! :D
Tu as répondu à ma question en me confirmant qu'un pr est relié à une URL. Orange :evil: a effectivement changé les noms de domaine des pages perso depuis novembre et donc les URL. De plus c'est totalement peine perdue d'essayer de bien se référencer, étant donné que les sites sont désormais accessibles à partir de plusieurs URL:
1) l'ancienne avec une redirection automatique (301, 302 aucune idée, ils se gardent bien de le dire....)
2) nomdusitepagesperso-orange.fr
3) pagesperso-orange.frnomdusite

Ca fait beaucoup d'adresses pour un seul site non?!!! 8O

Et en plus on ne peut pas choisir, ils utilisent l'une ou l'autre à leur gré.....

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est cette page qui a toujours un pr alors qu'elle a changé d'URL comme les autres............. 8O

J'vais finir par quitter cette usine à gaz d'orange! Le problème j'ai pas envie de payer mais j'ai envie de faire comme je veux! Dilemne.......

En même temps un hébergement + NDD c'est tout sauf la ruine...

WRInaute accro
miniframboise a dit:
Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est cette page qui a toujours un pr alors qu'elle a changé d'URL comme les autres.............
peut-être que gg ne l'a pas encore recrawlée

Membre Honoré
miniframboise a dit:
C'est pourtant votre réponse qui est une solution :
miniframboise a dit:
Vous pouvez prendre l'exemple de plusieurs sites qui ont vu leur PageRank diminué suivi d'une augmentation des visites.
miniframboise a dit:
Vous avez déjà du PageRank mais il n'est pas visible sur la Toolbar et uniquement connu par Google.
Leonick a dit:
miniframboise a dit:
Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est cette page qui a toujours un pr alors qu'elle a changé d'URL comme les autres.............
peut-être que gg ne l'a pas encore recrawlée
Il serait nécessaire de voir l'url pour que vous puissiez répondre au mieux à la question.

Pour ceux qui se souviennent :
https://www.google.com/technology/pigeonrank.html

WRInaute accro
Ce n'est pas grave: c'est très préoccupant mais ça se soigne

Je vous prescris un nom de domaine avec un petit hébergement. Le traitement est léger, sans effets secondaires, et ne coûte vraiment pas cher.
Passez vous chercher ça à la pharmacie et débutez le traitement immédiatement.

Vous serez définitivement débarrassé de ces troubles.

Ca fera 38€ s'il vous plaît.

Nouveau WRInaute
merci pour l'ordonnance!

par contre pour le paiement, comme vous n'avez fait que me confirmer ce que je pense depuis des mois, vous ne verrez aucun inconvénient (je pense) à ce que je me contente de vous faire de la pub dans mon site. Même si je n'ai pas de page rank en bonne et due forme, ça vous fera toujours un link de plus! Et même si mon site n'est pas accepté dans votre annuaire... :wink: (de toute façon je réessairai quand j'aurai un vrai nom de domaine...) :lol:

merci encore pour votre site, il est plein d'enseignements précieux (même si je comprends pas tout, mais je ne désespère pas...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires