PR différent ndd et index

WRInaute discret
Salut
J'ai une petite question :

Sur certains de mes sites je remarque que bien les backlinks ont été faits sur le nom de domaine, j'ai pas le même PR si je fais
ww*w.monsite.com
que
ww*w.monsite.com/index.php

est ce que ça aurait à voir avec le Meta "URL identifier" sinon ça peut venir de quoi?

Merci pour vos réponses

Lou-ve

WRInaute passionné
pour le pagerank, ce sont deux adresses différentes bien que ce soit le même fichier renvoyé, en l'occurence : /index.php

est ce que ça aurait à voir avec le Meta "URL identifier" sinon ça peut venir de quoi?

rien a voir

WRInaute discret
Merci

oli004 a dit:
pour le pagerank, ce sont deux adresses différentes bien que ce soit le même fichier renvoyé, en l'occurence : /index.php

rien a voir

Je croyais qu'une URL correspondait à un fichier. le nom de domaine n'est pas un fichier et l'index est celui qui correspond à l'accueil
De plus j'ai pas l'impression que ça fasse ça pour tous les sites

WRInaute accro
lou-ve a dit:
Je croyais qu'une URL correspondait à un fichier. le nom de domaine n'est pas un fichier et l'index est celui qui correspond à l'accueil
De plus j'ai pas l'impression que ça fasse ça pour tous les sites

Oui. Pour un problème de référencement personnel, j'ai même pensé que GG pouvait voire ca comme du duplicate content. Re séparer les liens, alternance ndd et /index.php. GG continue à faire du yoyo mais la page index.php se replace dans les recherches (même si l'autre est 15 places derrière).

WRInaute discret
ybet a dit:
Oui. Pour un problème de référencement personnel, j'ai même pensé que GG pouvait voire ca comme du duplicate content.

Est ce que ça pourrait venir du fait que des liens internes pointent vers index.php pour revenir vers l'accueil

Est ce que ça pose problème pour le référencement et pour Google en particulier?

WRInaute accro
Nettement plus complexe que celà. Finalement (par mon expérience, mais d'autres diront peut-être l'inverse) j'ai envoyé les liens de sites en alternance. Ca à l'air de marcher pas mal sur une grosse recherche oµ j'ai déjà été premier (mais redescendu en 50 ème sans comprendre).

Le problème vient apparament du texte dans le lien de renvoi. Une fois que le texte devient trop présent, GG et Yayoo le voient comme une tentative de trop percer sur une requête. Par contre, si tu met le même texte sur le ndd et sur l'index.php (ou htm), GG le voit comme une dillution. Difficile à expliquer pourquoi, mais après un an de galère sur une requête, je réapparaît, même si les 2 pages (identiques) sont reprises sur la même requête (mais je me trompe peut-être).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires