PR et achat de site

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suede
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WRInaute passionné
Qui a déjà eu des offres pour se faire racheter son site ? J'en ai eu une aujourd'hui. A priori, c'était plutot l'url qui l'intéréssait vu le type de site qui correspond au nom de domaine de son email.

François
 
WRInaute accro
ca depend de l'identité de l'acheteur.. ainsi, on peut garder pour mémoire le nom de domaine vizzavi.fr, racheté par le groupe Vivendi pour la modique somme de 4.2 millions d'euros. ... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai vendu un site 16 fois ses bénéfices mensuels il y a quelques semaines.

Cela dépend des sites, de ta cible ... un site à 3000 visiteurs jour sur le theme de la couture vaut rien comparer à un site à 35000 visiteurs jour sur le theme du voyage par exemple.

ce que tu dois savoir c'est ce que ton acheteur recherche, juste une url ou bien le site complet.

Pour info, moi j'aimerai bien acheter 1 page pr 8 ou 9, pas un site, juste une page ;)
 
WRInaute occasionnel
Dans ca cas là, ca ne vaut pas grand chose à mon avis... il y a tellement de possibilité de creation d'un nom de domaine avec les - ...


Il en veut peut etre a ton PR, 7 ou 8 cela devient très intéressant

Personnellement un pr7, je l'estime à au moins 2000 euros
 
WRInaute impliqué
Plus que le PR, c'est le trafic qui a de la valeur:
- combien de visiteurs?
- combien de pages vues?

Je n'ose pas de demander combien il te rapporte, mais ça compte aussi bien sur :wink:
 
WRInaute discret
Je crois aussi qu'objectivement, il faut prendre en compte le coût de l'hébergement et tous les frais annexes (nom(s) de domaine, etc.) lorsqu'on évalue un site, non ?
 
WRInaute occasionnel
ADBD> hébergement pro ca coute au max 150 euros/ mois.

Un site pro peut faire près de 1.000.000 de visiteirs / mois et peut générer entre 1.000 et 50.000 euros / mois selon la cible !!!

Ce qui compte le plus c'est le traffic et le revenu déjà perçu par mois.

En général un site peut se vendre de 12 à 24 mois de bénéfices, cela varie selon la qualité du vendeur et de l'acheteur, de l'offre/demande, de l'évolution sur 6 mois (expansion du site ou non) ...

Le plus dur en faite est de trouver un acheteur, pour les gros sites il faut trouver des fonds spécialisés parfois... A mon avis il faut attendre pour revendre, il risque d'y avoir dans quelques années un début de concentration... Enfin, il faut déjà avoir un gros site ;)
 
WRInaute passionné
anguenot.com a dit:
Plus que le PR, c'est le trafic qui a de la valeur:
- combien de visiteurs?
- combien de pages vues?

Je n'ose pas de demander combien il te rapporte, mais ça compte aussi bien sur :wink:
Il ne rapporte pas grand chose. C'est une revenu tres annexe.
Pour l'acheteur, il y avait bien sur le traffic mais surtout le PR : cela lui permet de mettre des liens ciblés sur des pages à fort PR vers ses sites et de ne renforcer leur position.

François
 
WRInaute impliqué
Si tout ce qui intéresse l'acheteur c'est d'avoir des liens dans des pages à fort PR, pourquoi ne te propose-t'il pas simplement de te payer pour ces liens? Ca lui couterait moins cher que d'acheter tout le site (surtout que pour maintenir le PR et le trafic de ce site, il faudra bien s'en occuper).

Le prix marché d'achat-vente de liens est facile à appréhender. Il y a des sites spécialisés dans ce business (je ne suis pas sur qu'il soit bien vu de donner des URLs ici, donc je m'abstiens... mais si vous l'interrogez, google aura moins de scrupules que moi).
 

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