PR et sous domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire l'effet sur le PR des liens entre sous domaines ?
Si un lien sur la page http://www.example.com pointe vers sub.example.com, comment ce lien est-il interprété pour le PR ?
Est ce considéré comme 2 domaines distincts et le calcul classique du PR est appliqué ?

J'imagine que cette question à déjà été posée mais je n'ai rien trouvé en cherchant dans le forum et certains dossiers datent de 2007 ... comme les choses changent relativement vite dans ce domaine ... si vous pouviez me dire ce qu'il en est ajourd'hui.

D'avance merci.

Manu

WRInaute accro
Google prend parfois en compte le sous domaine comme un site distinct parfois non et apparemment on tend de plus en plus vers le "parfois non".

Nouveau WRInaute
Ah ... c'est au cas par cas on dirait ...
Merci L.Jee ;)
Je suppose que le "parfois oui, parfois non" est un secret bien gardé :(

Si vous avez des articles récents concernant les sous domaines et le PR, je suis preneur.
Perso, je n'ai rien trouvé :(

WRInaute discret
Bonjour, pour te donner un exemple concret, j'ai 80 sous-domaine et un PR3 sur la page d'accueil du site principale, certains sous domaines ont été référencés et disposent d'un PR de 2 donc 1 point en dessous de la page d'accueil et ceux qui n'ont pas référencés sont encore barre blanche. Je t'en dirais plus lors du prochain export.
La question que je me pose les sous domaine ne peuvent pas améliorer le PR de la home ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires