PR0 changement d'hébergeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PPAHV
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, j'ai changé d'hébergeur et pris un nom de domaine depuis 1 mois.
Bilan, mon PR4 est passé à PR0.
J'ai fait une redirection dans un htaccess de type "redirect permanent / http.//***** à la racine de mon ancien site sur Free, demandé le changement d'adresse dans les annuaires ou je suis inscrit, référencé de nouveau le site dans google, rien à faire cela ne décolle pas.
J'ai perdu des visites et des places dans le référencement.
D'après ce que j'ai lu ici, un hébergeur de qualité avec un nom de domaine ne pouvais qu'amélioré le référencement.
Qu'ai-je fait de faux ?

L'ancienne adresse http://savoierandos.free.fr
La nouvelle http://www.haute-savoie.info

WRInaute impliqué
j'ai fais la même chose que toi et j'ai du recommencer l'ensemble de mon réf.
Après 1 ans de vie sur mon nouveau site j'ai récupéré mon référencement mais en mieux.
Cela ne tiens qu'a moi, mais je ne crois pas au redirect permanent pour propager le pr.
Si des pros ont aussi des avis je suis preneur.

WRInaute discret
Toujours aucun lien listés dans google, je ne comprends pas, pourrais t'on m'éclairer ' :idea:

WRInaute accro
Impatience, quand tu nous tiens...

Tu as un nouveau nom de domaine, c'est un nouveau site pour Google (même si le contenu est similaire).

Le fait que plusieurs sites aient fait les modifications nécessaires dans leurs liens ne signifie pas que les modifications seront visibles dans Google immédiatement...

A priori puisqu'il y'a redirection, tout ou partie de ton PR te sera redistribué.... et ce sera visible à la prochaine màj du PR (affiché).

WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Impatience, quand tu nous tiens...

Tu as un nouveau nom de domaine, c'est un nouveau site pour Google (même si le contenu est similaire).

Le fait que plusieurs sites aient fait les modifications nécessaires dans leurs liens ne signifie pas que les modifications seront visibles dans Google immédiatement...

A priori puisqu'il y'a redirection, tout ou partie de ton PR te sera redistribué.... et ce sera visible à la prochaine màj du PR (affiché).

Le PR n'est pas mon souci principal, c'est surtout que google ne trouve pas sur les autres sites les liens vers le mien.....lien 0 dans l'outils cité plus haut...

Je vais donc attendre et voir :wink:

WRInaute accro
en ce qui concerne les "backlinks" (les liens affichés par Google avec la commande link:), tu dois garder en mémoire certains points importants:

- Google ne met pas ce résultat à jour en temps réel
- Google n'affiche pas tous les liens qu'il répertorie
- Il faut que les pages qui te font ces liens aient été mises à jour elles-mêmes dans l'index...

Attends bien 6/8 semaines pour un résultat ;) (si les maj sont toujours à fréquence 3 mois...) ;)

WRInaute accro
Changer de ndd c'est recommencer à zero.

En plus si tu contactes tous tes référers, et demande de modifier l'url du site, tu te tapes la sandbox.

WRInaute discret
achtungbaby a dit:
En plus si tu contactes tous tes référers, et demande de modifier l'url du site, tu te tapes la sandbox.

je ne comprend pas, je suis bien obliger de signaler aux sites qui me font un lien de modifier l'adresse ?

WRInaute accro
bien évidemment, mais s'ils sont nombreux, et acceptent de tous faire la modif quasiment en même temps, tu obtiens plusieurs centaines (milliers?) de backlinks d'un seul coup, ce qui est "reconnu" pour être une des raisons qui t'envoie au bac à sable :(

Maintenant, si ça concerne 50 sites, dors tranquile ;)

WRInaute accro
Lorsque j'ai perdu mon nom de domaine, j'ai du faire le tour de tous mes bl. Une centaine peut-être, et je suis immédiatement tombé en sandbox.

Il faut dire que le site avait quelques milliers de pages. Je suis passé par la case sandbox. c'était au mois de juillet.
Depuis un mois, je commence à sortir de cette sandbox.

violent non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires