PR0

WRInaute passionné
Salut,

Depuis combien de temps ton site est référencé par google ?
Si cela fait moins que 2-3 mois il faudra patienter encore quelque temps, le temps de la prochaine Google dance par exemple.

WRInaute occasionnel
déja il va faloir que tu t'arme de patience, la course au PR se fait au rythme des mois et non des jours :)

si ton site est recent (genre le mois dernier) il est normal qu'il soit a zero, compter au moins 1 mois et demi pour un decollage du PR, ensuite 10 annuaire ce n'est pas si enorme que ça si on considere que la majorité linkent les site a l'aide de liens dynamiques, ce qui compte pour le PR ce sont surtout les liens en dur, et si ta catégorie est trés fréquentée (a l'occurence les sites sur tolkien c pas mal pour ça) 10 liens ne t'emmenerons pas au sommet du classement.

donc privilègier les liens en dur, essayer d'en avoir au maximum et puis bien sur, apporter un vrai travail au contenu, car si ton site est vraiment bon dans son sujet, ce seront tes visiteurs eux meme qui te travaillerons une partie de ton referencement (liens sur sites perso etc...)

Nouveau WRInaute
en fait ça doit faire 2 mois que mon site est ouvert

Merci de vos conseils, je vais donc essayer de rajouter un max de liens depuis d'autres sites

WRInaute discret
tu as changé bcps de choses sur ton site ?

google connait 25 pages, mais elle aboutissent a une erreur 404 !

et tu as deja une categorie au repertoire google/dmoz au bout de 2 mois !?

Nouveau WRInaute
oui, je l'ai entièrement restructuré et j'ai refait tout le graphisme

je me suis inscrit sur dmoz mais je ne sais pas si j'ai été retenu

Google mettra-t-il automatiquement à jour son index pour supprimer les 404 et ajouter les nouvelles pages ?

WRInaute discret
Benjamin_vb a dit:
oui, je l'ai entièrement restructuré et j'ai refait tout le graphisme

je me suis inscrit sur dmoz mais je ne sais pas si j'ai été retenu

Google mettra-t-il automatiquement à jour son index pour supprimer les 404 et ajouter les nouvelles pages ?

tu as bien été retenu par dmoz et rapidement en plus bravo 8O (petit livre vert sur la googlebar)

pour les 404, je sais pas, mais pour les autres, je te conseille d'installer robostats (lien en bas de page) qui te permettra de suivre les visites de google et autres

WRInaute impliqué
Tu devrais clairement avoir un PR > 0 dès la prochaine GD vu ta présence sur DMOZ...
Par contre manques quelques BL !
Bonne chance ;)

WRInaute discret
BL = Backlinks

ce sont des liens en dur issus de pages ayant de preference un PR au moins egal a 4

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires