Premier en France mais quatrième au Canada

martin2012

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du SEO. J'ai appris en lisant des dizaines de sites sur sujet. J'ai réussi à placer mon site en première page en 10 semaines sur des mots clés très concurrentiels dans Google France, mais pas dans Google Canada. Pourtant il y a beaucoup plus de joueurs en France qu'au Canada qui visent ces mots clés.

Comment expliquez-vous ce résultat?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

Madrileño

Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Ce sont deux types d'utilisateurs différents, il est normal de ne pas avoir les mêmes résultats.
Vous pouvez présenter l'URL de votre site (tout public), pour avoir des avis de la communauté d'entraide.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 

Willgoto

WRInaute passionné
Pour donner la même réponse mais avec d'autres mots:
Google ne donne pas les mêmes résultats dans tous les pays dans une même langue: dans chaque pays, il privilégie les sites localisés dans le pays concerné.

Le pays où, d'après les moteurs (parce que Bing et Google suivent les mêmes règles), un site est localisé est défini en fonction de règles bien précises:
-- l'extension nationale du domaine (.fr, .de, .es...) détermine de manière définitive le pays considéré comme le pays cible cible du site.

-- pour les extensions génériques (.com, . net, .tv, .eu, ...), les deux moteurs considèrent que le site est localisé dans le (= il vise le public du ) pays où il est hébergé. Sauf que le webmaster peut choisir un autre pays dans son compte Google et Bing webmaster.

Ta situation est donc plus que usuelle.

Si nécessaire, tu trouveras tous les détails à ce sujet dans les multiples discussions y relatives du forum "sites multilingues".
 

martin2012

Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour ces réponses.

En effet mon hébergeur se trouve en France, je ne savais pas que cela pouvait influencer sur la position d'un site dans Google.

Pensez-vous qu'une bonne optimisation selon des critères spécifiques au Canada, en y intégrant les mots clés "Québec" ou "Montréal", peut me permettre de monter dans Google Canada. En ce moment mon site se trouve en quatrième page et quelque fois il grimpe en troisième pendant un ou deux jours. Est-il illusoire de penser le placer en deuxième ou mieux en première page ?
 

Madrileño

Membre Honoré
martin2012 a dit:
En effet mon hébergeur se trouve en France, je ne savais pas que cela pouvait influencer sur la position d'un site dans Google.
Dépend du domaine, vous pouvez présenter l'URL (tout public) à la communauté d'entraide.
martin2012 a dit:
en y intégrant les mots clés "Québec" ou "Montréal", peut me permettre de monter dans Google Canada.
Non.

Cordialement.
 

martin2012

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses et pour m'avoir aidé.

Une dernière question, je viens de géolocaliser mon site pour le Canada dans les outils Webmaster de Google. Combien de temps cela prends-il avant de voir les changements concrètement ?
 

Discussions similaires

Haut