premier mais rien fait pour

WRInaute discret
Salut,
je continu de surfer sur la toile afin d'étudier Google et j'ai trouvé un truc intéréssant je pense :
Dans Google, si je tape materiel agricole, j'obtiens en premier le site materiel tiret agricole point com et en second agriaffaires point com.
Ce qui est bizare c'est que le premier devrait plutôt être dernier. En effet il a aucun mot clef, un menu en javascript sans <noscript> et une densité faible. Alors que le second a tout ce qui faut pour prendre la tête.
Votre avis sur la questions?
Simo', chercheur en comportement Google

WRInaute accro
Pas étonnant du tout.

Pour le référencement GG (dans l'ordre - désordre et uniquement ce qui est autorisé) sur une recherche:
1. Title
2. description
3. balise h1, h2, ...
4. mots en gras
5. mots
6. texte des liens vers cette page.

Avec la dernière solution, suis resté 1 mois premier sur une requêt de 699.000 réponses alors que le site ne pouvait pas passer dans le cache de GG. (pas plus longtemps, faut pas réver). Siote dynamique en asp avec renvoi d'indicateur de session.

WRInaute occasionnel
Simplement parce que dans DMOZ, le titre du lien pour le premier est m*teriel agric*le et donc ca le boost a fond sur cette requête.

De plus a mon avis la majorité de ses back-links ont ca aussi comme texte... :P

En plus, l'url est tres importante dans le référencement, et pour le premier les deux mots clés se rerouvent dans l'url de "base".

Donc je pense que c'est pour ca :P

WRInaute discret
Pour le contenu de l'url, j'ai des sites dont les mots clefs correspondent à l'URL exact mais qui sont en deuxième page. C'est peut-être dû à DMOZ en effet.
Je cherche un exemple qui infirme la théorie pour voir.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires