Premier site depuis longtemps, aide durant sa construction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion I5ocs
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous les WRInautes ! :)

J'en appel à vos services après une longue période d'activité en développement (et donc référencement). Il y a peu de temps j'ai redécouvert le plaisir de coder, de modifier des scripts, de référencer son site ... et je me rends compte que j'ai vraiment perdu la main ! :s

Je reprends donc du service par un annuaire (on commence tout doucement ... :) )
Le concept de l'annuaire est de proposer à tout les webmasters de se référencer via des liens en durs. Jusque là rien de palpitant, je pense aussi mettre une liste d'annuaire à disposition juste après l'inscription.

http://www.its6oclocksomewhere.com/ (le nom de domaine sera changé, le logo n'a rien à voir avec le nom du site, c'est juste le nom de la police :) )

Pour le moment, le site est en cours de développement mais comme je reprends tout juste j'ai pensé vous demander des conseils dès maintenant, histoire de faire le lancement d'un site propre !

J'ai voulu un style assez épuré pour faciliter la navigation et aussi permettre une belle intégration adsense. Je m'attèle demain aux métas ainsi qu'à finir le style css

Je suis assez perfectionniste dans ce que je fais, donc même le projet le plus petit je m'y engage à fond et c'est là que j'aimerai vos avis,
quels conseils me donneriez-vous pour le moment?
qu'aimeriez vous voir sur cet annuaire?
une liste d'annuaire vous semble-t'elle être une bonne chose ?

Voilà, je ne sais pas si mon sujet est déplacé, auquel cas je m'en excuse, je le répète je reprends tout juste le "webmastering", donc soyez indulgents(et encore, ce que je fais est ridicule je vous l'accorde :mrgreen: ). Je précise juste que c'est mon premier post sous ce pseudo, j'ai oublié mon ancien pseudo, l'adresse mail de l'époque n'étant plus valide, création d'un nouveau pseudo obligatoire ...

Bonne soirée et merci de m'avoir lu !

PS : N'hésitez pas à me soumettre vos sites, il m'en faudrait pour tester la mise en page ! :)

WRInaute passionné
Salut,

Le seul conseil qu'on risque de te donner c'est...ne fait pas un annuaire.
D'ailleurs d'où peut venir cette idée de faire un annuaire ? On se réveille un matin en se disant "J'ai rien à faire ajourd'hui, et si je lançais un annuaire ?" :mrgreen:

WRInaute accro
Je suis assez d'accord :) (sauf si c'est pour se faire la main... mais on peut se la faire sur autre chose)

Ton nom de domaine est très sympa, tu pourrais bâtir quelque chose de très bien dessus (sinon file le moi je sais quoi en faire ^^)

WRInaute accro
Salut,

je suis sympa avec toi j'ai soumis trois sites. On va voir si tu est rapide :D

Par contre j'ai eu :

Code:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.309/itsocloc/www/sources/soumettre.php on line 62

A plus.

Nouveau WRInaute
Polweb,
penses-tu que la validation par mail est quelque chose de bien ou non ?
je parle d'un point de vue webmaster qui s'inscrit, es-ce que le coté "qualité" l'emporte ou c'est lutot le coté "c'est chiant ces mails" qui passe d'abord ? ^^

WRInaute accro
Salut,

la validation par mail c'est pas pénible on est habitué.

Par contre tu verra que cela ne sert à rien et que pleins de webmaster ne valident pas. C'est pourquoi je l'ai viré de mon annuaire.

Ton annuaire ne prend pas l'inscription de mon site de ski. Bizarre ? Il aime pas le ski :mrgreen:

J'avais commencé par mydir et puis j'ai changé il y avait trop de choses à rajouter dessus.

A plus.

Nouveau WRInaute
Ton site sur le ski je le vois comme non validé, mais je pense que le bug que tu as eu à fais foiré l'inscription ^^

je suis entrain de regarder pour d'autre scripts, tu avais pris quoi toi ?

WRInaute accro
Ben pour le site de ski j'ai pas eu le mail.

J'avais sauté de mydir à 1two, et maintenant je suis sur Arfoo. Par contre c'est usine à gaz et gourmand en ressources.

A plus.

WRInaute accro
I5ocs a dit:
moi je verrais plutôt une liste d'annuaire d'annuaires, comme il y a plein de sites qui font déjà des listes d'annuaires, ça serait bien de répertorier les annuaires qui font des listes d'annuaires.
D'où un annuaire d'annuaires d'annuaires :lol:

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
I5ocs a dit:
moi je verrais plutôt une liste d'annuaire d'annuaires, comme il y a plein de sites qui font déjà des listes d'annuaires, ça serait bien de répertorier les annuaires qui font des listes d'annuaires.
D'où un annuaire d'annuaires d'annuaires :lol:
T'as oublié l'annuaire de sites qui ne sont pas dans les autres annuaires. 8) , va faire un malheur!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires