Premier site en multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe du référencement du site http://www.joomla-development.eu/ et j'aurais aimé avoir vos avis. En effet, c'est la première fois que je "fais face" à un site en multilingue (anglais / français) et je ne sais pas trop par où attaquer. J'ai peur que pour le référencement dans les annuaires français l'url en .eu pose problème...
Sinon vu que le site est "tout neuf", mon collaborateur le développeur et moi-même aurions aimé avoir des avis objectifs des critiques, des suggestions... enfin toute remarque sera bonne à prendre !

Merci d'avance ! :mrgreen:

WRInaute accro
Je dirais qu'il faudrait commencer par mettre en place un rul rewriting, qui permette de séparer la structure anglaise de la structure française avec des répertoires virtuels, puis référencer chacun de ses répertoires dans sa langue (et accessoirement finir de traduire le menu français)

WRInaute accro
Je conseillerais la même chose que Marie-Aude, voire je conseillerais l'achat d'un nom de domaine spécifique à chaque langue (par exemple utiliser le .eu pour l'anglais et acheter un .fr pour le français). Sur un site multilingue il convient en effet de scinder les contenus :

- Soit une langue par sous-domaine (par exemple fr.example.eu pour le français et www.example.eu pour l'anglais)
- Soit un dossier par langue (par exemple www.example.eu/fr/ pour le français et www.example.eu/en/ pour l'anglais)
- Soit un domaine par langue

Le souci avec un .eu c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire de la géolocalisation via Google Webmaster Tools, étant donné qu'il s'agit d'une ccTLD.

Nouveau WRInaute
Ok merci pour ces conseils, je vais essayer de voir ce que je peux faire (ce genre de décision ne m'appartient pas). Sinon, en ce qui concerne la construction du site... RAS ?

Nouveau WRInaute
Et pour l'url rewriting, elle était bien en place mais (manque de bol), vous avez dû vous rendre sur le site au moment où le développeur l'avait inhibée...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires