Premier, sixème, premier, sixième, premier, sixième......

WRInaute discret
C'est a ne rien comprendre depuis ce matin tout les 1/4 d'heures ca change sur un mot clefs premier, sixème (chalet Ardennes) ??? :evil:

WRInaute accro
Data center non synchro
l'interrogation passe de l'un à l'autre d'une minute à l'autre..(1 ou 6 c'est bien aussi :wink: )

WRInaute accro
maximethomas a dit:
Et ça va terminer comment , 1 ou 6 , ancienne position 1
Seul GG doit avoir une "vague" idée (et en plus il s'agit d'une myriade de robots..t'as qu'à voir Charles..euh Maxime :lol: )
Ce qui importe ce sont tes visiteurs..si tu as un outil de stats "direct live" tu dois remarquer des variations importantes..là c'est effectivement moins drôle :!:

Nouveau WRInaute
Pour ma part, le Data Center désynchronisé est le GV

Le datacenter qui me parait different des autres et qui pourrait être la cause du "yoyo" est le datacebter GV avec l'adresse http://216.239.59.104/

Le résultat d'une même requete affiche globalement le même résultat sur tous les datacenters SAUF sur le GV.

L'effet "yoyo" provient du phenomène qu'à travers Google.com, toute requete à 95% retourne des données du GV et qu'à 5%, Google prefere retourner des données du GV.

Toute la question est :

Est-ce le datacenter GV qui est reflete la réalité ou bien sont-ce tous les autres ?

Nouveau WRInaute
CORRECTIF sur ma conclusion :

L'effet "yoyo" provient du phenomène qu'à travers Google, toute requete à 95% retourne , en ce moment, des données du GV et qu'à très peu de reprises, Google prefere retourner des données des autres datacenters.

Toute la question est de savoir si c'est le datacenter GV qui reflete le plus la réalité du classement ou alors sont-ce les autres ?

WRInaute discret
Franchement si pour moi c'était 1er ou 6ème, sur la 1ère page, c'est pas trop génant. Cela le devient beaucoup plus quand tu te trouvais avant en 1ère page et que là avec cette !!!!!!!!!!!!!!!!!! de !!!!!!!!!!!!!!! tu te retrouves en 14ème page. :?

WRInaute discret
Là je viens de regarder pour un de mes autres mots clés où je me trouvais en 1ère page, descente jusqu'à .... là 37ème page et c'est même pas le site principal ni la page html appropriée. :(

WRInaute impliqué
orioli a dit:
Et ensuite que c'est il passé ?
La page est revenue dans site:
Ce que je signalais : il ne s'agissait pas d'une perte de position ou punition sur un mot clé, impossible de revenir avec une requête +/-adsfouetoile : la page n'existait plus dans l'index

WRInaute discret
Moi la page existe toujours dans l'index de Google. Par exemple, quand je fais site:www.xxxxxx.com je trouve ma page. Mais page disparue sur les requêtes sur les mots clés (ou alors je te parle pas de son classement).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires