Premier sur GG pour toujours ?

Nouveau WRInaute
A la requète "jeux online" j'ai constaté que Tv Réveil est premier, et ceci depuis une éternité :cry: .
Derrière, tous les sites bougent en permance, avec d'ailleurs des dates de référencement très récentes (13 Nov 2004).

Tv réveil, lui, n'a aucune date... il est premier et reste premier... inexplicablement... et depuis de longs mois ! A-t-il une place privilégié ? je peux espérer que ça bouge un jour ?

Auriez vous des explications ?

(tiens, c'est d'ailleurs à pareil pour "jeux en ligne" :( )

WRInaute impliqué
Connaissant l'admin de jeuxonline.info et le contenu incroyablement fourni de ce site, je peux vous dire que le jour où il décide à optimiser son site en terme de positionnement ... Vous pouvez oublier la première position :wink:

Pour la première position actuelle il faudrait vérifier si ses pratiques ne sont pas douteuses :wink:

Nouveau WRInaute
-> Eric : oui lol, je suis content de ma place, mais bon je m'interroge sur cette première place. J'ai l'impression qui fait parti de l'interface GG !

-> Rituel : le .info arrive dans les 1ers, c'est plutot normal ça.
Et puis il profite du reseau GOA. Ca ne m'étonne donc pas trop de le retrouver là... Non c'est TV-reveil qui m'interpelle. Sans jamais avoir de date de mise à jour dessous en plus !
Il travaille chez GG ou quoi ?

WRInaute discret
Laurent v,

Le site doit être assez ancien. Google à beaucoup de mal à se passer de son premier site, je l'ai remarqué assez souvent.

WRInaute impliqué
Jeuxonline.info premier !

(ps : laurent j'adore ton site je vient depuis longtemps jouer aux jeux çà fait bientot un an)

Nouveau WRInaute
Merci Fire Wolf ;)
Jeuxonline.info n'a pas du rester premier longtemps, car TV reveil est à nouveau devant...

-> Jeromeb, je confirme, le site est très ancien. Bizarre que GG le laisse premier, sans trop de raison maintenant...

WRInaute discret
Laurent v,

A votre place j'essaierais d'attirer l'attention du chercheur:
1. En utilisant un meilleur titre
2. En utilisant mieux les Majuscules
3. En essayant de manipuler le snippet de Google

WRInaute occasionnel
Jeromeb a dit:
Laurent v,

Le site doit être assez ancien. Google à beaucoup de mal à se passer de son premier site, je l'ai remarqué assez souvent.

Cela depend des requetes aussi, ce n'est pas une verité absolue.

Pr une requete moyennement concurrentielle (14 600 000 de resultats) j'ai été 1er pdt de nombreux mois et je viens de me faire souffler la première place.

WRInaute discret
a.nonyme4ever a dit:
Pr une requete moyennement concurrentielle (14 600 000 de resultats) j'ai été 1er pdt de nombreux mois et je viens de me faire souffler la première place.

à partir de combien de résultats ça devient sérieusement concurrentiel pour toi (avec un exemple)...

WRInaute occasionnel
Pour ma part, c'est qd une requete est très commune et renvoie bcp de resultat (plusieurs millions). Dans mon cas, ma requete n'est pas très commune, mais le nombre de résultats est assez élevé.

WRInaute discret
Je continue à avancé que cela n'est primordial d'être à la première place, si vous êtes positionné au dessus du Pli, Un bon titre et une bonne manipulation du snippet vas engendrer plus de Click.

Une fois le visiteur sur le site, il faut savoir le garder, mais cela est une toute autre histoire...

WRInaute occasionnel
Il est clair que le nombre de résultats n'est pas si significatif que ca... Le nombre de sites présent sur les pages de résultat serait peut être un meilleur indicateur...

Nouveau WRInaute
Bon, pour le moment, mon site est down : crash disque. La merde quoi :-(
c'est déjà bien de rester 5ème dans cette facheuse posture...

Pour info, c'est quoi le "snippet" ?
J'ai fait une recherche, mais ren de concluant...

WRInaute discret
Lorsque Google sort les résultats (SERP) d'une requête, la premiere ligne est constitué des 60 premiers caractères de votre <title>.
Les 2 lignes suivantes sont généré par le "snippet", un petit programme qui recherche les mots demandés.

En priorité, le "snippet" de Google devrait en théorie aller chercher quelques mots avant et après les mots demandés (Queries).
dans cet ordre:
1. META description
2. Premier ALT text trouvé sur la page
3. La première instance du texte dans la page
4. H1
5. Autre Texte
6. Autre ALT text dans la page
7. La navigation
8. N'importe où dans la page

WRInaute discret
Dans votre cas voici le resultat:
JOGG jeux online - Des petits jeux en ligne flash, rapides et ...
JOGG jeux online Après un passage en enfer ce week-end, le site devrait revenir en ligne très prochainement... mais rien n'est encore sûr pour les dates. ...
Votre Titre: JOGG jeux online - Des petits jeux en ligne flash, rapides et ...
Vous devriez essayer de faire un phrase un peu plus accrocheuse et plus vendeur!
Au lieu d'employer le qualificatif petits, j'opterais plutot pour des qualificatifs tel que:
amusants, fabuleux, super, etc.
Essayer de faire une phrase complète avec votre titre

L'extrait du snippet dans ce cas-ci: ...Après un passage en enfer ce week-end, le site devrait revenir en ligne très prochainement... mais rien n'est encore sûr pour les dates. ...

Pas trop trop vendeur!

Dans ce cas-ci vous pouvez constater que Google a ramassé la première phrase de votre texte puisque elle entoure la requête: jeux online, mon instinct me dis que google a utilisé votre texte au lieu d'utiliser votre meta description p.c.q vous avez utilisé la même phrase!

Nouveau WRInaute
Remarques intéressantes, MagicienHumoriste.
Ce plantage m'aura au moins permis de voir un peu mieux comment GG fonctionne.

Je vais méditer sur ce post dès que le site sera à nouveau sur pied.
Merci des conseils en tout cas ;)

Nouveau WRInaute
---------------
Quelques temps plus tard...
---------------

Je remonte ce post pour partager mon expérience.

Mon site (www.jogg.com donc) n'a pas bougé de position dans GG : quand on tappe "jeux online" celui-ci est toujours quatrième.

MAIS, en améliorant légèrement le titre de ma page, suivant en celà les conseils de Magicienhumoriste, et bien je m'apperçois d'un chose : j'ai environ 50% de clics en plus ! :D
J'avais un titre trop grand, + de 60 caractères, et on ne voyait donc pas tout...
Là j'ai fait simple et percutant (je crois en tout cas) et ça marche !
C'est cool, non ?

Donc le titre, même si il n'est qu'un facteur humain puisque n'influançant pas directement l'indexation et le classement de GG, influence grandement les visiteurs à la recherche d'un site.

Moralité : rien ne sert d'être en haut, faut-il y être avec la manière.

Donc merci BEAUCOUP MagicienHumoriste ! :wink:
T'es un vrai Magicien du référencement :lol: !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires