Premier sur mots clés et PAS de visites !

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je débute en référencement et je vous raconte mon problême:

Il y a quelques mois j'ai choisis certains mots clés en fonction de mon site et de la concurrence, au final je m'en sort pas trop mal, j'arrive dans les 3 premiers pour 2 mots clés, et 13ème pour un autre mot clés.

Lorsque je regarde sur Coogle adwords je regarde le nombre de requêtes de ces mots clés

1er mot clé, classement numéro 2 : 8 100 recherches mensuelles en France
2ème mot clé, classement numéro 1: 6600 recherches mensuelles en France
3ème mot clé, classement numéro 13 : 22 000 recherches mensuelles en France

Je suis également sur d'autres mots clés, mais assez spécifiques.

Le problême c'est el nombre de visites très bas, soit 2444 visites par mois, dont 1413 proviennent d'adwords ! Soit 1031 visites uniquement par mois, 34 visites/jour .

J'ai 2 questions:

- Combien de vistes avez-vous en moyenne par jour provenant de google ? Je suis dans le monde de la décoration murale

- Est-ce normal d'avoir si peu de visites ?


En vous remerciant de votre aide ! :wink:

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.
Pour ma part j'ai activé un site il y a 2 mois. Je tourne à 75 visiteurs par jour avec des mots clés placés entre la 2ème et la 20ème place pour des mots stratégiques. Mais on ne peut envisager de ventes sérieuses tant que le site n'atteint pas au moins 300 visiteurs par jour. Maintenant reste le problème du produit en question. Si le produit est peu recherché ou fait l'objet de recherche sans achat...
Je m'explique : il est plus facile d'acheter un tee shirt sur le net que d'acheter un panneau solaire par exemple et donc il faut beaucoup de visiteurs en panneaux solaires pour obtenir un achat.
En MP avec le nom, je pourrais également avoir + d'infos sur le faible taux de visite du site :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis.

En faite je pensais à tord peut-être que tout le monde cliquais sur le 1er lien, or si c'était vrai j'aurai du atteindre au moins les 300 visites par jour.

Je pense qu'il me reste à me référencer sur des nouveaux mots clés pour augmenter l'audience, :( ayant plus de recherches, mais également plus difficiles à référencer ^^.
 
WRInaute accro
Je connais pas ton site mais un taux de clic faible sur un position de qualité (1 à 3) peut être due a une meta description mal foutue et pas engageante ...
 
WRInaute accro
Pour 13eme position, rien de choquant, c'est les abysses, mais les deux autres c'est bizarre. Le titre n'est pas des plus sexy mais pas repoussant non plus. Tu es sur des nombres de recherches ?
 
Nouveau WRInaute
Les résultats de recherches viennent de google adwors. Dans la rubrique outils/générateur de mots clés , et après il me donne le nombre de recherches pour chaque mot clé.

Je pense qu'il me reste à me référencer sur d'autre mots clés avec 40 000 recherches par mois, mais beaucoup plus difficile ^^

Vous pensez quoi du nombre de visites obtenues ?

Vous pensez que pour un site dans cette catégorie, à combien de visites peut-on arriver ? (pour ma part pour analyser un peu la concurrence je regarde avec SEMrush). Vous avez d'autres solutions d'analyse ?
 
Membre Honoré
Il faut se méfier des outils de voyance (humour). :mrgreen:
Le nombre de visites peut varier énormément.

Pour le peu de visites cela est normal.
 
Discussions similaires
Haut