Premiers pas sur la version simplifiée

WRInaute passionné
Bonjour !

Voilà, j'ai fait le grand saut, je me lance dans adwords.
En gros, je pense bloquer un budget dans les 150€/mois. Est-ce que ça vous paraît correct ou ridicule par rapport à ce que vous, adsenseurs, utilisez ? (je précise que c'est pour une assoc' à but non lucratif)

Je vois que ça fait a peine une demi heure que j'ai souscrit, j'ai déjà deux clics. Ca risque de partir assez vite, j'espère qu'ils vont bien gérer la chose.
Par contre, est-ce que la version simplifiée permet d'annoncer sur des sites adsense ? Ou seulement sur les recherches google ?

Parce que je ne vois pas comment paramètre quoi que ce soit au niveau adsense... Et vu que ca fait qu'une heure que je découvre adsense, je flippe un peu de passer directement en version complète.

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pas de panique il est possible de contrôler le système pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Première chose effectivement vous pouvez annoncer uniquement pour les recherches ou choisir en plus l'option "réseau de contenu" qui lui donne accès aux affichages Adsens.
De plus il est possible de choisir un ciblage géographique et les heures de parution des annonces ce qui permet de contrôler en fonction des premiers résultats.
Chose la plus importante, c'est l'option "Budget" qui permet d'être certain de ne pas dépasser son budget.

Le mieux à mon avis est de procéder par réglages successifs avec analyse détaillée des stats jour par jour.
Attention toutefois de ne pas bouger trop vite les réglages car les réponses ne sont pas forcément immédiates (notamment lors des changements/créations d'annonces).
Bon courage pour la suite.
 
WRInaute accro
Pouzy a dit:
Bonjour !

Voilà, j'ai fait le grand saut, je me lance dans adwords.
En gros, je pense bloquer un budget dans les 150€/mois. Est-ce que ça vous paraît correct ou ridicule par rapport à ce que vous, adsenseurs, utilisez ? (je précise que c'est pour une assoc' à but non lucratif)
quel est l'intérêt d'avoir des visiteurs et quelle "rentabilité" y aura-t-il ? c'est avec ça que l'on peut savoir si la pub est rentable ou non
 
WRInaute passionné
je ne pense pas qu'il y ait de "rentabilité" a proprement parler étant donné que le site ne "vend" rien.
C'est simplement pour attirer des gens dans les forums, qu'ils s'y installent et que la communauté grandisse. Donc c'est relativement difficile de dire si oui ou non c'est rentable ? Je verrais ça globalement je suppose, sur une augmentation de fréquentation ou non ?

Merci à vous deux pour vos réponses. Pour l'instant je ne pense pas dépasser mon budget mais je suis complètement perdu sur les annonces à faire, savoir ce qui pourrait intéresser les visiteurs et les faire rester... Enfin, j'vais mettre les mains dans le cambouis, quoi :)

Et pour ma question du ridicule / normal ? :D

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Pouzy a dit:
je ne pense pas qu'il y ait de "rentabilité" a proprement parler étant donné que le site ne "vend" rien.
C'est simplement pour attirer des gens dans les forums, qu'ils s'y installent et que la communauté grandisse. Donc c'est relativement difficile de dire si oui ou non c'est rentable ? Je verrais ça globalement je suppose, sur une augmentation de fréquentation ou non ?

Merci à vous deux pour vos réponses. Pour l'instant je ne pense pas dépasser mon budget mais je suis complètement perdu sur les annonces à faire, savoir ce qui pourrait intéresser les visiteurs et les faire rester... Enfin, j'vais mettre les mains dans le cambouis, quoi :)

Et pour ma question du ridicule / normal ? :D

Merci :)
Rentabilité n'est pas forcémént "commercial" dans mon esprit mais effectivement il s'agit plutôt de réaliser ses objectifs en terme de fréquentation et de participation dans ce cas.
Trouver la bonne annonce est difficile car les visiteurs ne sont pas toujours là où on croit qu'ils doivent être et l'on ne pense pas toujours (et on est souvent surpris) à des requêtes qui elles seront payantes.
Je crois que effectivement il faut mettre les mains dans le cambouis et essayer diférentes pistes et variantes.
 
WRInaute passionné
Par rapport au volume de visiteurs / jour, ça me paraît vraiment bizarre en fait de devoir payer pour si peu de gens...
Ca me paraît démesuré :D
 
WRInaute occasionnel
Pour le budget et son côté ridicule ou pas, il est difficile de juger car en fonction des mots clés, le clic n'a pas le même prix.
Pour un clic à 5 cts cela ferait 3000 visiteurs par mois ce qui n'est pas si mal.
Dans le cadre d'une communauté, avec le bouche à oreille, cela pourait donner de bons résultats. Avec moins de visite également cela dépand de l'intêret que les gens vont trouver à ton site et de leur envie ou pas d'en parler autour d'eux.
 
WRInaute passionné
Bon vu que je dois passer sur serveur dédié dans la semaine, je désactive la campagne pour l'instant. Je vous recontacte dès que je la relance sur un serveur qui marche hihi :D
 
WRInaute passionné
Re-bonjour.
Bon le site est correctement passé sur dédié, mais je rame un peu au niveau adwords :
Comment gérer vraiment les sites qui diffusent sur le réseaud e partenaires ?
Car visiblement le CPC est vraiment moindre donc c'est peut être plus intéressant que dans les recherches ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
On ne peut pas choisir les sites sur lesquels on va paraître dans le réseau partenaires. C’est tout ou rien.
Le seul moyen de juger est de tester sur 1 semaine.
 
WRInaute passionné
Ok.
Et niveau balance entre les sites ? Parce que pour l'instant, j'ai des millieers d'impressions sur les sites pour quelques clics, contre un CTR de presque 10% sur certanines recherches.. Mais ca reste plus cher :/
 
WRInaute discret
tu paye de l'adword pour du référencement, amha c'est une très mauvaise idée

trouve toi un (honnete) référenceur, il te fera ça pour le même prix et au bout de quelques temps tu fera 500-1000 visiteurs/jour sans les payer un par un...

Il faut pas confondre référencement et publicité

my 2 cents
 
WRInaute passionné
Yusuke a dit:
trouve toi un (honnete) référenceur, il te fera ça pour le même prix et au bout de quelques temps tu fera 500-1000 visiteurs/jour sans les payer un par un...

Niveau référencement je m'en occupe, je tourne actuellement à 7000VU/jour
Tu me conseilles d'utiliser Adwords à quelles fins ? Du retour sur investissement (sachant que le site est entièrement gratuit, je pense que ça équivaut à une fidélisation des visiteurs, donc du référencement ?) ?
 
WRInaute discret
si tu tournes déjà à 7000VU, 150€/mois, soit 3 euros/jour, soit 50-75 visiteurs/jour, c'est une goutte d'eau, je vois pas trop l'interet alors.

Mais bon si ton site te rapporte X par mois, tu peux bien mettre X/20-X/10 en pub si tu pense que c'est utile, à toi de voir :)

edit : en fait en réfléchissant, je me trouve dans ta situation exacte, et il ne me viendrait pas à l'idée de payer 10% de ce que je gagne pour gagner 1% de visiteurs :)
 
WRInaute passionné
Yusuke, c'est vrai.
J'vais laisser écouler ce qui est sur le compte actuellement, et je vais revoir ma méthode.

Merci :)
 
WRInaute discret
ton site c'est ton www? parce que dans ce cas il y a encore pas mal de choses à y faire niveau optimisation, et si tu as un budget tu pourras interesser un "pro" pour te conseiller (mieux vaut un audit précis et des conseils plutot qu'un mec qui fera à ta place, comme ça tu apprendras ;) )

et puis tu peux faire du adwords, sans soucis, faut juste bien penser ton objectif, si c'est juste gagner du visiteur, même ciblé, c'est pas utile dans ton cas.
 
Discussions similaires
Haut