Prestation de netlinking, temps homme & coût

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerai avoir une ordre d'idée sur le temps homme d'une campagne de netlinking et son coût moyen.
j'ai parfaitement conscience que c'est une prestation qui varie beaucoup en fonction du consultant et du secteur du site à référencer, mais grosso modo combien cela se facture-t-il en moyenne?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas absolument sûr d'avoir compris votre question, mais si cela concerne le fait de savoir combien coûte une campagne de netlking en général, alors c'est totalement impossible à dire. Toutefois si vous souhaitez savoir combien vous payerez une personne faisant le netliking à votre place, c'est-à-dire qui contactera différents web masters, blogueurs et autres annonceurs, alors ça varie en fonction des tarifs propre de chaque réferenceur : Si l'on en croit certains articles, alors la tarification horaire varie en moyenne entre 75 et 135 euros (https://www.lafabriquedunet.fr/seo/articles/cout-referencement-naturel-tarifs-seo/). Bien que ce tarif soit certainement plus bas pour des campagnes de netlinking dans la mesure où les personnes proposant ce genre de service prennent certainement une commission sur l'achat de chaque article (lien).​

Maintenant si vous souhaitez connaitre le coût moyen d'un campagne de netelinking ( partiellement ou entièrement externalisée, alors ça peut varier de quelques centaines d'euros à quelques dizaines de milliers (voire beaucoup plus). Cela dépend aussi bien de la quantité, mais surtout de la qualité souhaitée.


Si vous passez par une agence ou une société proposant des services de netlinking cela vous reviendra beaucoup plus cher que de contacter les annonceurs ou blogueurs directement.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas absolument sûr d'avoir compris votre question, mais si cela concerne le fait de savoir combien coûte une campagne de netlking en général, alors c'est totalement impossible à dire. Toutefois si vous souhaitez savoir combien vous payerez une personne faisant le netliking à votre place, c'est-à-dire qui contactera différents web masters, blogueurs et autres annonceurs, alors ça varie en fonction des tarifs propre de chaque réferenceur : Si l'on en croit certains articles, alors la tarification horaire varie en moyenne entre 75 et 135 euros (https://www.lafabriquedunet.fr/seo/articles/cout-referencement-naturel-tarifs-seo/). Bien que ce tarif soit certainement plus bas pour des campagnes de netlinking dans la mesure où les personnes proposant ce genre de service prennent certainement une commission sur l'achat de chaque article (lien).​

Maintenant si vous souhaitez connaitre le coût moyen d'un campagne de netelinking ( partiellement ou entièrement externalisée, alors ça peut varier de quelques centaines d'euros à quelques dizaines de milliers (voire beaucoup plus). Cela dépend aussi bien de la quantité, mais surtout de la qualité souhaitée.


Si vous passez par une agence ou une société proposant des services de netlinking cela vous reviendra beaucoup plus cher que de contacter les annonceurs ou blogueurs directement.

Bonjour,

Prestashop propose un module « marques ». Il permet d’associer du contenu sur une marque à un ou des (fiches) produits.

Avez-vous déjà mesuré son efficacité ?

Et si le mot clé premier ou secondaire de la page produit est la marque est-ce que ça ne vient pas en concurrence (voire même créer de la duplication de mots clés) ?

Bing affiche parfois la marque en donnée structurée dans les SERP et parfois l’ignore royalement. Elle affiche alors « Marque : False ». Ça n’est pas très vendeur ! Une idée pourquoi ? Ce qui me surprend le plus, c’est que parfois pour une même marque, il accepte de l’associer et l’affiche … comme il peut totalement l’ignorer pour un autre produit de la même marque!? Je ne comprends pas la logique et m’interroge sur une éventuelle cannibalisation des mots clés sur celui de la marque.

un avis?

Bonjour pour ma part je pense qu'il vaut mieux déléguer sans netlinking à une personne qui soit habituer à cela. Quand bien même l'accès au spot reste facilement accessible il y a beaucoup de facteur à prendre en compte notamment l'indexation des pages etc...
 
WRInaute accro
Quitte à remonter un vieux message, pourrait-on soigner son orthographe ?

Ps : pour que ça se voit moins, éviter les messages de plus d'un mois.
 
Discussions similaires
Haut