Prestation d'une agence SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de lancer mon premier site ecommerce, et naturellement je me pose la question du SEO (hors SEM, SMO,...). J'ai du mal à voir les actions que l'agence va entreprendre (audit, annalyse, ok mais la partie opérationnelle ?)
1 - Référencement sur mots clés liés à l'activité => concrètement ????
2 - pages de contenus textuels ? rédaction de contenu ?
3 - soumission aux annuaires ?
4 - articles pour webzines et agences de presse ?
5- netlinking concrètement c'est l'agence qui gère les échanges de liens et l'optimisation avec les portails thématiques, partenariat, sites complémentaires
6 linkbaiting ?

Après le périmètre de la prestation je me pose la question du budget. L'objectif pour moi dans un premier étant de générer du trafic (de qualité et durable). A t-on une idée du budget annuel (une fourchette entre 5K€ et 15 kE ?)

merci pour votre aide :)
a bientôt
 
WRInaute accro
concrètement
1- campagne de link building, soit sur ses sites, soit par annuaires, soit par échanges, soit par achat, soit tout à la dois
2- oui
3- cf 1
4- cf 2
5- cf 1
6- aussi
7- réseaux sociaux, buzz

Le budget est inchiffrable sans connaitre les mots clés... ni le taux de conversion :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris l'agence va travailler essentiellement sur du linkbuilding et moi de mon côté je devrais gérer la partie "balisage de mon site" ?
 
WRInaute occasionnel
Le 2 devrait bien remplir la partie On-Page, mais ne font-il pas d'optimisation de ta structure ou/et de ton code en fonction de ces mots-clés ? C'est la même agence qui va créer ton site ? L'optimisation SEO est-elle déjà comprise dans la partie "création du site" ?
 
WRInaute accro
Si ton site prêt à être lancé n'a pas déjà été optimisé, tu peux t'attendre à pas mal de boulot de refonte. Un peu tard pour se poser cette question là...
Si il s'agit de modifications mineures, cela peut être fait par eux ou par toi
 
Nouveau WRInaute
Sur la partie structure du site (hors plan de site (navigation)) nous allons le construire sur la plateforme prestashop, qui "normalement" est optimisée pour le SEO (URL rewiritng, meta balise,.....)

Ensuite dans la contruction du site on évite le flash,.....qui peuvent bloquer l'indexation.

L'agence qui va développer le site et l'agence SEO seront différentes. Concernant les mots clés j'ai déjà établi ma liste (d'ailleurs au passage j'ai identifié environ 800 mots clés/expressions ça ma semble énorme mais mon marché est rès concurrentiel (textile) cela vous semble normal ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Dommage, c'est souvent payant de prendre une agence qui s'occupe des deux et peut travailler main dans la main avec tous les intervenants du projet ;)
 
WRInaute accro
"normalement" oui, mais il y a quand même du boulot à faire, notamment pour le dc
800 mots clés ce n'est pas énorme, mais après il faut hiérarchiser
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
"normalement" oui, mais il y a quand même du boulot à faire, notamment pour le dc
800 mots clés ce n'est pas énorme, mais après il faut hiérarchiser

Je confirme, beaucoup de travail pour éviter le duplicate content et la hierarchie complexe a mettre en place pour à la fois une pertinence et un linking interne optimisé (rubriquage, groupes de liens pertinents...).

Pareil que @pop-up , c'est plus simple de faire travailler un seule boite, quitte a faire des petites retouches graphiques éventuellement après (a re soumettre au SEO avant de publier).
 
Discussions similaires
Haut