Prix de rachat d'un nom de domaine (évaluation)

Nouveau WRInaute
Bonjour, bonjour !
voila mon problème ! J'ai un nom de domaine : monbahut.com et hier j'ai reçu une proposition de rachat... A combien je peux le vendre (la personne veut un prix). Ce site ne me rapporte pus rien donc je n'ai rien contre l'idée de le vendre mais je n'ai aucune idée des prix.
Merci de me donner un ordre d'idée ;)
 
WRInaute passionné
Ton site te rapport rien...

Donc 15€, le prix d'un NDD.

Faut pas croire que tout ce qui vinet du web et or.
 
WRInaute passionné
Idem, propose lui toujours 50 € (ce n'est non négligeable)
Si il te demande un rachat, c'est qu'il le veux !

Pense dans mon optique !
 
WRInaute discret
Fais attention que par la suite il te demande pas de faire une évaluation (payante) de ton nom de domaine en disant qu'il n'acceptent que telles ou telles société d'évaluation.

voila comment cela se passe en gros :

- La personne te contacte en te disant que ton nom de domaine (NDD) l'interresse et te demande un prix.

- Une fois que tu lui donne un prix, elle te dit d'accord mais je n'achète le NDD que s'il est évalué d'abord car je souhaite connaître la valeur réelle, ect...

- Ensuite, pour bien noyer le poisson elle te donne un lien d'un "certain" forum ou elle aurait discuté et demander quelle serait la meilleure et la plus fiable des sociétés d'évaluation des NDD. Des soit disant intervenant sur le forum, disent, des phrases du genre "Oui, telle société, est bien, et je connais aussi telle et telle autre..." Bref on assiste à une réelle discussion fictive...

- La personne donc te dis qu'elle n'accepte que de telle ou telle société (qui en fait font surement partie du même groupe) citées dans le (pseudo) forum.

- Toi si tu acceptent et que tu demande une évaluation payante à la société, et que tu envoie le résultat à la personne, elle te dit "Ben , finalement ton NDD n'est pas si interressant que cela, Merci, aurevoir"

- Du coup tu as payé pour rien une évaluation à une société qui en fait passe son temps à envoyé des personnes de ce type pour escroquer les gens.

Cela m'est déjà arrivé, j'ai demandé un prix de 500 000 € et la personne à tout de suite dit oui !... Je lui ai fais comprendre que si elle voulait une évaluation qu'elle n'avait qu'à la faire elle même et que si elle veut même je lui déduis le coût de cette évaluation des 500 000 €, lol, elle m'a plus jamais recontacté depuis...

Peut être qu'ici ce n'est pas ton cas mais fais attention quand même.

Sinon essaye de vendre à 100 ou 150 € si c'est une personne sérieuse.
 
Discussions similaires
Haut