Prix dégressif dans annonce de produits

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille en tant que Traffic Manager directement chez l'annonceur.
Aujourd'hui en faisant un petit tour d'horizon du marketing payant de mes concurrents, j'ai remarqué une stratégie qui me pose problème chez un de ces derniers.

Grace à l'affichage des annonces de produits (via le Merchant Center), un concurrent affiche le prix dégressif (pour 6 unités) d'un produit. Je ne suis pas certain que cette stratégie soit réellement une bonne idée, j'imagine que bon nombre de cliqueurs doivent se sentir trahis en arrivant sur la fiche produit... Mais d'un point de vue notoriété de sa marque ça me pose problème car systématiquement, il est affiché bien moins cher que moi qui affiche un prix unitaire.

Cas concret pour un produit lambda
sur l'annonce de produit, mon prix est à 114,90 €, le sien juste à côté du mien est affiché à 103,90 €
Quand on clique sur son lien (il faudrait être fou pour cliquer sur le mien ^^), on arrive sur sa fiche produit et là on découvre le subterfuge... 103,90 € est un prix dégressif pour 6 unités et plus... Son prix unitaire est de 114,90 €... Le même que le mien donc...

Quel est votre avis sur la question ? Est-ce selon vous une bonne stratégie ? Est-ce que cette stratégie respecte les règles du jeu imposée par Google ?
 
Nouveau WRInaute
Je pense également que cette pratique est douteuse.
Car dans l'annonce de produit diffusée dans les serp à aucun moment il est indiqué que le prix est un prix quantitatif.
On peut même le prendre comme un comparateur de prix qui affiche le prix proposé pour UNE unité parmi les différents distributeurs le proposant.Pour ne pas induire l'internaute en erreur, il faut comparer ce qui est comparable.