Problème avec les balises H

WRInaute impliqué
Salut,

Existe-t-il des astuces pour limiter la taille des caractères des balises H1 H2 H3 ? Je n'ai jamais utiliser ces balises, et je voudrais bien essayer. Le probleme c'est que lorsque je met une balise H1, le texte est énorme, et ça ne va pas du tout avec le reste du contenu de mes pages.
 
WRInaute accro
La solution consiste à utiliser les styles

h1
{
font-size:14px;
}

Tu choisis l'unité que tu veux, évidemment. Mieux vaut une proportionnelle.
 
WRInaute accro
Stylesheet ?

Code:
h1 { font-size: 12px; }

(rhâ, grillé par la miss... 'faut que j'apprenne à finir les messages que je commence... :lol:)
 
WRInaute impliqué
Mille merci pour cette astuce. Il est vrai que je n'utilise pas non plus de feuille de style. Ouais je sais, je fonctionne encore comme les webmasters de la fin des années 90. :)
 
WRInaute discret
Lomax7 a dit:
Mille merci pour cette astuce. Il est vrai que je n'utilise pas non plus de feuille de style.
Les feuilles de style sont beaucoup plus souples pour la gestion des styles de texte. Commence par là. ;)
 
WRInaute discret
Les styles sont inévitable si on veux construire un site internet propre et clair.

Les possibilité des CSS sont super simpa :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
La solution consiste à utiliser les styles

h1
{
font-size:14px;
}

Tu choisis l'unité que tu veux, évidemment. Mieux vaut une proportionnelle.
Oui, effectivement, il vaut mieux utiliser pour des raisons d'accessibilité une taille de police non fixe.

Exemple :
Code:
h1
{
font-size:1.1em;
}

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne veux pas passer à l'externalisation des styles, mets le style directement dans la balise :

Code:
<h1 style="font-size:14px;">titre</>
 
WRInaute impliqué
nalrem a dit:
Si tu ne veux pas passer à l'externalisation des styles, mets le style directement dans la balise :

Code:
<h1 style="font-size:14px;">titre</>

C'est exactement comme ça que je procède. Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire pareil avec les balises H1.
 
WRInaute discret
Lomax7 a dit:
nalrem a dit:
Si tu ne veux pas passer à l'externalisation des styles, mets le style directement dans la balise :

Code:
<h1 style="font-size:14px;">titre</>

C'est exactement comme ça que je procède. Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire pareil avec les balises H1.

Bonsoir,

Je déconseille cette pratique, qui, bien que correcte car html offre de nombreuses possibilités, va à l'encontre réel de la séparation de la forme et du contenu (règles à suivre pour l'accessibilité, et le respect des standards web).
Sans parler de la maintenance du site bien sûr. Si tu veux modifier la taille de tous tes h1 de tout ton site, tu pourras le faire en 30 secondes, en modifiant simplement le texte css:
Code:
h1 {
  font-size: 1.2em; // valeur à modifier
}
alors qu'en écrivant ton style dans ton fichier html... tu devras te palucher toutes tes pages, et changer dans toutes tes pages la valeur.

Non, franchement, dès que tu veux faire du visuel, essaie d'externaliser l'effet attendu dans une feuille de style. :wink: C'est très puissant le CSS.
 
Discussions similaires
Haut