Problème de description dans les serps

WRInaute accro
Bien vu!! Mais il est ou le texte ??

Je viens de mettre la mention "informations" a la place du titre (qui faisait doublon de toute facon)

Pas de meta description en place.

Ca va suffire ?? ou dois-je me composer +1000 meta descriptions (manuellement - mi auto mais ca va prendre du temps en ressources humaine a faire), mais si ca vaut le coup je m'y colle

A votre avis?
 
WRInaute accro
Pratiquement comment j'indique a gg ou se trouve le texte ?

Le balisage structurel html 5 pour faciliter le job des bots pour tes pages, a minima..:

<header> En-tête
<nav> Liens principaux de navigation
<main> contenu principal
<section> Section de page
<article> Article (contenu autonome)
<aside> Informations complémentaires
<footer> Pied de page
 
WRInaute accro
Tu dois avoir un title unique pour chaque page, une méta description unique pour chaque page (rédigée à la main de 140 caractères max), un h1 unique pour chaque page. Si possible les h2 doivent également être uniques sur l'ensemble du site.
Le balisage également, c'est un plus.
Et tu peux encore aller plus loin en mettant des données structurées pour baliser ton article, la date de première publication, la date de mise à jour, etc...
Mais title, description et url seo friendly c'est super important car ce sont les 3 choses que tu vois dans les serps.
seo friendly ça ne veut pas forcément dire qu'elles se terminent par un mot. Perso je fait toujours se terminer les url par l'extension (.pdf, .php ou .html) comme cela on comprend que c'est un document et quel type de document (et ça a d'autres utilités quand j'utilise un cache : les pages s'ouvrent directement dans le bon logiciel, navigateur ou acrobat)
 
WRInaute accro
merci pour le petit topo, ce que je retiens ce sont les 140 caractères, sur d'autres forums ils parlent de 150 a 160 max. J'essaye d'etre entre 140 et 150 max.

Ton "Il est où le texte sur la page ?" m'a fait réfléchir. Vu que je remonte tres peu sur les snippets. Autant faire les choses proprement.
Hier Soir j'ai codé un module "meta description". +5h. Je les ai ensuite générés massivement et maintenant je les fait 1 par 1 via mon nouveau module pour les affiner.
Les meta description sont donc en ligne.

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
140 c'est exactement 2 fois 70 et pour les titles je tape sur 70 alors que certains disent 66 ou 60. (En fait ça dépend si tu as beaucoup de m ou non dans le title car le m est plus large que le i)

Mais je crois que 140 max ça permet aussi de pouvoir figurer en position 0. Sauf que ces 140 là sont généralement pris en début du contenu.

Je viens de vérifier dans les serps et la limite semble être 150 avant que google ne tronque et mette trois petits points. Mais j'en ai trouvé qui sont tronqués à 143 avec trois petits points. D'autre vont jusqu'à 250 sur trois lignes mais c'est sans doute google qui a extrait lui-même le texte depuis le contenu.

Donc si à 143 tu peut être tronqué, à 140 ça passe en général dans presque 100% des cas.

Possible que ça dépende aussi si Google ajoute la date devant ou non.

Mais au delà de 150 ça n'a pas l'air de passer. Donc ceux qui disent 160 semblent exagérer.

Comme maintenant tu entres tes meta à la main ça serait dommage de ne pas les utiliser en automatique pour générer du contenu. Je m'en sert dans les pages de pagination de catégorie comme ici : http://www.dramatic.fr/celtique-suite1.html (voir la liste des articles en bas de la page)
Ainsi ce n'est pas perdu et ça aide à produire du contenu.

Attention ! sur la page que tu as donné en exemple tu as des erreurs de formatage html
 
WRInaute accro
Merci, dans mon cas de snippet je met la balise <main> ?

Je repondai a ta question au sujet du texte, du contenu de ta page (la balise <main>) qui dit au bot "c'est mon contenu de page"

Pour les snippets Gogole les recupere dans la balise "description" et quand il n'y en a pas dans le texte de la balise main... sinon c'est aleatoire.

Perso pour les meta description je me limite a 200 caracteres.. et ca ne m'a jamais causé de souci
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Attention ! sur la page que tu as donné en exemple tu as des erreurs de formatage html
Ou ca ? Va y dit m'en plus

Perso pour les meta description je me limite a 200 caracteres.. et ca ne m'a jamais causé de souci
J'ai opté pour du 140-150 max avec des descriptions fermé par un point (.)
Chaque description fait minimum 120.
Au dessus de 150 j'ai laissé les phrases entières pour que gg mette ses points (... ) ou il veut

Je viens de finir 900 descriptions de Snippet. +10h

Hier gg m'a donné plusieurs sites links, visiblement depuis le 16 juillet ca update toujours, j'espère en profiter.
 
WRInaute accro
<!-- Start form search -->
<li class="navbar-search">
<!-- Just view on mobile screen-->
<form class="navbar-form" method="get" action="https://phpsources.net/recherche.php">
<div class="form-group has-feedback">
<input type="hidden" name="all" value="1">
<input type="hidden" name="option" value="all">
<input type="text" name="search" class="form-control typeahead rounded" placeholder="">
<button type="submit" class="btn btn-teal fa fa-search form-control-feedback rounded"></button>
</form>
</div>
</form>
</li>
<!--/ End form search -->




<td><strong>&nbsp;<a href="https://phpsources.net/codes/php/regex/index"title="Cat&eacute;gorie Regex">Regex</a></strong></td>

Il manque un espace entre le href et le title




</div><!-- /.panel-body -->
</div>
</div>
</div><!-- /.row -->
<!--/ End mini stats social widget -->
</div>
</div><!-- /.row -->
</div><!-- /.body-content -->
<!--/ End body content -->
<!-- Start footer content -->
<footer class="footer-content">
<span id="tour-19">
2004 - <span id="copyright-year"></span> -
<a rel="nofollow" href="https://phpsources.net/confidentialite.php?uri=/code/php/regex/1071_fonction-br2nl-vs-nl2br">Confidentialit&eacute;s</a> - <a rel="nofollow" href="https://phpsources.net/phpsources_contact.php">Contact</a> -

Inscrits : <strong>10 354</strong>
- Dernier inscrit enregistr&eacute; : VincentMogaka le 19 Juil 2019 </span>
<!-- <span class="pull-right">
R&eacute;alisation <span>Laurent.GAY</span> -->
</span>
</footer><!-- /.footer-content -->
 
WRInaute accro
Un navigateur et "afficher source"
Ca marche avec Firefox et avec Palemoon
Les erreurs de formatage sont affichées en rouge.
 
Discussions similaires
Haut